Après Lucas Gourna-Douath et Mahdi Camara l’été dernier, un nouveau joueur formé au club s’apprête à quitter le Forez ! En effet, le Guinéen Saidou Sow va s’engager très prochainement avec le RC Strasbourg !
"À l'image d'autres joueurs qui ont vécu la relégation, il a eu du mal avec ce qu’il s’est passé la saison dernière. Pour autant, depuis 2023, il montre des choses intéressantes. Bien sûr, certaines choses sont à améliorer. On travaille avec lui, notamment en vidéo, pour évoquer certains placements, certaines relances. Il est à l’écoute, concentré et il fait aujourd’hui pleinement partie de l’équipe et de la rotation (Laurent Battles)" Dans le Forez, l'international Guinéen Saidou Sow a fait partie de ses jeunes joueurs, lancés dans le grand bain par Claude Puel, mais qui ont connu des difficultés collectivement... En effet, depuis ses débuts en professionnel, le natif de Conakry a été très souvent confronté à la perspective de la descente ! En 2021/22, en compagnie d'un autre jeune talent Lucas Gourna-Douath, Saidou Sow est aspiré par une spirale négative, à tel point que le coach Pascal Dupraz ne l'utilise que très peu en défense central en fin de saison. Au terme d'un barrage étouffant et électrique contre l'AJ Auxerre (1-1, 1-1 (4-5)), l'ASSE est relégué en Ligue 2, après 18 saisons consécutives dans l'élite ! Un épisode traumatisant !
Saidou Sow part au RC Strasbourg !
Suite à cette descente, la contre-performance des Verts est difficile à digérer pour le défenseur central de 21 ans. Ce dernier ne gagne pas la confiance du nouveau coach Laurent Batlles et ne dispute que 3 petites rencontres, pour une titularisation, avant la Coupe du Monde. Cette situation n'est pas vivable pour le joueur, très proche d'un départ pour Le Havre, lors du mercato d'hiver, mais Roland Romeyer s'oppose à ce transfert ! Après cette immense trêve internationale, Saidou Sow devient un titulaire indiscutable, un véritable taulier de son arrière-garde. À partir de la mi-saison, les Stéphanois se métamorphosent et empochent 38 points lors des 20 dernières journées, soit le deuxième meilleure totale de Ligue 2 sur la durée ! Malgré une demi-saison solide, Laurent Batlles ne juge pas son joueur "intransférable", à en croire les informations de L'Équipe. Se sentant peu estimé à son goût, Saidou Sow, quant à lui, demande son départ à sa direction. Une situation dont va profiter un club de Ligue 1 : le RC Strasbourg, qui priorise un recrutement massif sur des jeunes à fort potentiel ! En effet, selon le quotidien sportif, l'international Guinéen va s'engager très prochainement avec les Alsaciens. Le transfert va rapporter 3 à 4 millions d'euros au club du Forez ! La saison prochaine, Saidou Sow va devoir s'imposer dans un secteur défensif très dense, avec Gerzino Nyamsi, Abakar Sylla, Lucas Perrin ou encore Junior Mwanga. Un objectif loin d'être hors de portée !