Mal embarqué en Ligue 2 avec trois points en six journées, l'ASSE est toujours à la recherche de recrues pour renforcer l'effectif de Laurent Battles. Les dirigeants se sont penchés sur le profil de l'ailier du Clermont Foot, Joël Dossou (30 ans) qui aimerait retrouver un temps de jeu plus conséquent.
Après avoir officialisés les arrivées de Monconduit (Lorient), Pétrot (Lorient) et Wadji (Qarabag), dans la journée de mardi, les Verts espèrent s'offrir une nouvelle recrue, à quelques heures de la fermeture du marché des transferts. Laurent Battles, le coach des Forésiens, aimerait un autre joueur dans le secteur offensif pour posséder un effectif à la hauteur du projet sportif qu'il souhaite mettre en place. Les dirigeants de l'ASSE ont donc décidé de répondre favorablement à la demande de l'entraîneur, par l'intermédiaire de Loïc Perrin qui a indiqué, quelques jours auparavant, que le secteur offensif était la priorité pour cette fin de mercato estival. Chose faite, puisque après l'arrivée du Sénégalais Ibrahima Wadji, les Forésiens se sont penchés sur le profil de Joël Dossou. L'ailier béninois évolue actuellement avec le Clermont Foot, mais son manque de temps de jeu, le pousserait à quitter le club avant le terme de son contrat.
Saint-Étienne fonce sur Jodel Dossou.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) August 31, 2022
Le board stéphanois a contacté le board clermontois. #ASSE #CF63
Les Stéphanois à l'attaque ?
En effet, selon les propos de Mohamed Toubache-TER, l'AS Saint-Etienne aurait contacté les dirigeants auvergnats pour connaître les modalités d'un éventuel transfert de l'international Béninois (50 sélections, 7 buts), sous contrat jusqu'en juin 2024. Régulièrement titulaire, la saison dernière (35 matchs, 3 buts), Joël Dossou ne fait plus partie des plans de Pascal Gastien pour la saison en cours, comme le prouve ces 29 minutes jouées en championnat face au PSG et l'OM. Estimé à 1,8 million d'euros par le site Transfermarkt, les pensionnaires de Geoffroy Guichard sont sur le point d'attirer la douzième recrue de leur intersaison. Reste désormais à savoir si le principal concerné est prêt à se relancer en Ligue 2. Affaire à suivre...
???????? #PAUFCASSE
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 31, 2022
???? Lundi 5 septembre, 20h45
???? Nouste Camp pic.twitter.com/6RtD0wZHyt