L’ASSE, qui jouera la saison prochaine en Ligue 1, s’emploie à garnir son effectif et à le parfaire afin de pouvoir rivaliser avec les autres clubs de l’élite. En conséquence, les dirigeants stéphanois ont les yeux rivés sur le marché des transferts en quête d’opportunités séduisantes. Alors que les Verts souhaitent enrôler un latéral gauche, le prix de l’une des cibles activées par Saint-Étienne a filtré.
Si l’ASSE a pu compter cette saison sur les services de Léo Pétrot, défenseur central de formation, pour occuper le côté gauche de la défense, l’AS Saint-Étienne brigue toutefois désormais la signature d’un latéral gauche de métier. Dans ce contexte, les Foréziens, qui scrutent de près le marché des transferts, ont coché deux noms voués à évoluer dans le couloir gauche stéphanois. La première cible mène au capitaine du FC Metz, Matthieu Udol (28 ans). Admiré par Olivier Dall’Oglio en raison « de son profil et de son expérience », écrit L’Équipe, le numéro 3 des Grenats serait dans les petits papiers des Verts. Il est estimé à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
Laval réclame au minimum 1 million d’euros pour Amin Cherni
Une seconde cible, prometteuse et ambitieuse, aurait également été activée par les Stéphanois au poste d’arrière gauche, selon Peuple Vert et Oxygène Radio. Il s’agit du joueur de Laval (Ligue 2) Amin Cherni (22 ans et évalué à 1,2 million d’euros sur Transfermarkt). Le natif de Paris, qui a effectué une saison pleine et éclatante avec Laval (40 matchs toutes compétitions confondues pour 5 buts), a attiré l’attention de l’ASSE. L’international tunisien est courtisé dans l’Hexagone tout comme à l’étranger, énonce Foot Mercato. En janvier, RMC Sport révélait que Lens, Lorient et Brest le visaient ardemment.
Par ailleurs, des équipes espagnoles sont aussi dans la course pour signer le joueur formé à Paris FC, selon Foot Mercato, telles que le Real Valladolid et l’Espanyol Barcelone. En revanche, bonne nouvelle pour Saint-Étienne. Le prix demandé par Laval : au minimum 1 million d’euros a « largement calmé les ardeurs des deux écuries espagnoles », écrit Foot Mercato. Celles-ci devraient en toute vraisemblance abandonner la piste Cherni, de quoi laisser le champ libre à l’ASSE ? Affaire à suivre…