Mercato ASSE : Un recrutement à l'origine d'une sortie remarquée !

Saint-Etienne est l’un des clubs les plus actifs sur ce mercato estival. Après Yunis Abdelhamid, Ben Old et Zuriko Davitashvili, c’est au tour d’Augustine Boakye de s’engager avec les Verts jusqu’en 2028 avec une saison supplémentaire.

Illustration : "Mercato ASSE : Un recrutement à l'origine d'une sortie remarquée !"
© X officiel ASSE

L’ailier ghanéen en provenance du club autrichien Wolfsberger AC, s’est engagé ce samedi avec l’ASSE pour environ 5 M€ bonus compris. Pour sa deuxième saison en professionnel, Boakye a réalisé une très bonne saison avec 10 buts et 6 passes décisives en 30 rencontres. Le joueur est un attaquant polyvalent, capable d’évoluer à plusieurs postes.

Augustine Boakye s’est exprimé sur son arrivée sur le site du club : « Rejoindre l’AS Saint-Étienne pour découvrir le championnat de France est une fierté. La Ligue 1 est un championnat que je suis depuis toujours et l’ASSE est un club emblématique. J’ai pu échanger avec mon ami, Lucas Gourna, qui m’en a dit beaucoup de bien ! J’ai hâte de découvrir ce grand club de l’intérieur et de rencontrer ses nombreux supporters ! ».

Une recrue prometteuse

Encore peu connu du grand public, Boakye est un « jeune joueur très prometteur », selon Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de l’ASSE. « Il est capable de jouer sur tout le front de l’attaque. C’est un gaucher très vif, ce qu’on voulait pour compléter l’effectif. C’est un profil à peaufiner qui arrive d’un championnat différent du nôtre, mais c’est un bel espoir ! ».

Le président du Wolfsberger Dietmar Riegler est également persuadé de la réussite de son ancien joueur en Ligue 1 et au plus haut niveau. « Nous sommes fiers d’avoir amené un nouveau joueur dans l’une des cinq meilleures ligues européennes. Skima nous a donné beaucoup de plaisir et il a le potentiel pour avoir une grande carrière ». Augustine Boakye devra se faire une place sur les ailes. Avec l’arrivée de plusieurs joueurs offensifs, Ben Old, Davitashvili et Boakye, on a hâte de voir comment Dall’Oglio va faire jouer son équipe qui pourrait encore accueillir de nouvelles recrues d’ici la reprise du championnat.