L'AS Saint-Etienne était bien partie pour attirer le jeune latéral droit serbe Kosta Nedeljkovic en provenance d'Aston Villa, mais le RB Leipzig est finalement parvenu à rafler la mise avec une offre alléchante. Cette perte illustre les difficultés financières auxquelles sont confrontés les Verts dans le mercato actuel.
Une lutte inégale sur le plan économique
Alors que l'ASSE ne pouvait proposer à Nedeljkovic qu'une lutte acharnée pour le maintien et des conditions financières limitées, le RB Leipzig a fait une entrée fracassante dans les négociations. Le club allemand a mis sur la table la perspective d'une course pour la Ligue des Champions ainsi qu'une option d'achat royale pour Aston Villa, selon le journaliste Philipp Hinze.
Des chiffres hors de portée pour les Verts
L'option d'achat fixée à 10,5 millions d'euros + 4,5 millions de bonus, soit un total de 15 millions d'euros, aurait représenté un record de transfert pour l'ASSE, dépassant les 9 millions payés pour Lucas Stassin l'été dernier. Un montant difficilement envisageable pour un latéral droit, surtout dans le contexte financier actuel du club forézien.
Une nouvelle désillusion mercato
Après avoir vu Ognjen Mimovic filer à Fenerbahçe, les Verts doivent donc renoncer à l'arrivée de Nedeljkovic. Un nouveau coup dur dans ce mercato hivernal où les moyens limités de l'ASSE l'empêchent de rivaliser avec les offres alléchantes des clubs mieux nantis.