La reprise du championnat approche et Saint-Etienne veut améliorer son équipe avant son premier face à Grenoble le samedi 5 août. Cependant, les dirigeants stéphanois devront chercher une porte de sortie pour les joueurs non désirés par le coach Laurent Batlles.
Depuis le début de la reprise, l’ASSE réalise une bonne préparation avec notamment 4 victoires en matchs amicaux. De plus, le club du Forez a pu étoffer son effectif à l’arrivée de 4 nouvelles recrues. Toutefois, le club ne souhaite pas s'arrêter là. La cellule de recrutement continuerait de chercher de nouveaux profils pour améliorer des postes encore fragiles, selon l’entraîneur Laurent Batlles. Cependant, bien qu’il y ait des arrivées, les Verts pourraient faire face à des départs de joueurs qui ne rentrent plus dans les plans du technicien français.
Un milieu de terrain proche de la sortie
Parmi les joueurs sur le départ, il y a le milieu de terrain Yvan Neyou. Prêté la saison passée à Léganes, l’international camerounais a réalisé un prêt correct avec 21 rencontres disputées en Liga SmartBank. Toutefois, à son retour dans la Loire, la direction stéphanoise lui chercherait une porte de sortie. De plus, il n’est pas le seul puisqu'il y a Abdoulaye Bakayoko qui serait sur le départ. Selon les informations de Evect.fr, le directeur sportif Loïc Perrin a indiqué sur la situation des deux joueurs : « On essaye d'en trouver avec ces deux joueurs. Il y a des discussions avec des clubs, mais pour le moment rien de concret. Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, on va essayer de leur trouver un projet parce qu'ils ne font pas forcément partie du nôtre cette saison. » De plus, il a expliqué que les deux joueurs seront dans le groupe s’ils ne sont pas vendus : « On les réintégrera. L'idée ce n'est pas de les mettre au placard, c'est juste qu'on a décidé de ne pas partir avec ces joueurs-là. Bien sûr qu'ils réintégreront l'effectif si on ne trouve pas de solutions, parce qu'ils sont encore sous contrat. » D’après le site Evect.fr, la raison de la vente des deux joueurs, c’est pour baisser la masse salariale du club. Cependant, selon des médias espagnols, Yvan Neyou pourrait retourner à Léganes. Reste à savoir quel sera l’avenir du natif de Douala lors du mercato. Affaire à suivre…