Mercato ASSE : Un joueur en passe de bousculer la hiérarchie pour la saison prochaine ?

L’avenir sportif de l’AS Saint-Etienne reste, pour l’heure, indécis. En plein cœur du tournant de sa saison, la formation d’Olivier Dall’Oglio se prépare à défier le vainqueur de Rodez – Paris FC pour tenter d’aller affronter le FC Metz en barrage d’accession à la Ligue 1. En parallèle, un joueur vient d’effectuer son retour dans le Forez.

Illustration : "Mercato ASSE : Un joueur en passe de bousculer la hiérarchie pour la saison prochaine ? "
© Site officiel de l'ASSE

Pas de miracle pour l’AS Saint-Etienne lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 2. Malgré le match nul du SCO d’Angers sur sa pelouse, l’ASSE s’est inclinée dans le même temps sur la pelouse de Quevilly Rouen et termine la saison 2023-2024 sur la troisième marche du podium. Les Angevins accompagneront les Auxerrois dans l’élite, les Verts passeront bien par les barrages pour tenter d’aller chercher leur ticket pour la Ligue 1. Pour se donner le droit de défier le FC Metz, les Stéphanois devront l’emporter face au vainqueur de la rencontre opposant Rodez au Paris FC. En marge de ces prochaines échéances sportives capitales pour les Verts, plusieurs interrogations planent quant à la saison prochaine concernant l’arrivée de certains renforts.

Louis Mouton capable de s’imposer à l’ASSE ?

L’été dernier, l’AS Saint-Etienne a envoyé plusieurs joueurs en prêts vers diverses destinations. L’un d’entre eux a particulièrement été en vue cette saison. Louis Mouton, prêté à Pau pour l’exercice 2023-2024, a été l’auteur de bon nombre de prestations intéressantes sous la tunique paloise. Le milieu de terrain de 21 ans a profité du temps de jeu qui lui était accordé en Ligue 2 pour démontrer tout son potentiel. Des performances qui n’ont sûrement pas laissé insensibles les observateurs stéphanois. Louis Mouton, qui vient tout juste d’effectuer son retour dans le Forez, a de grandes chances d’avoir son mot à dire au sein de l’effectif d’Olivier Dall’Oglio à l’avenir. Sûrement un peu juste en cas de monter en Ligue 1, Louis Mouton est susceptible d’apporter une véritable plus-value à l’effectif stéphanois en cas de saison supplémentaire en Ligue 2.

Reste à savoir quel sort les dirigeants lui réserveront pour la suite de sa carrière. L’issue des matchs de barrages devraient clairement indiquer la tendance concernant l’avenir de Louis Mouton. Affaire à suivre…