Il ne reste plus qu’une dizaine de jours aux dirigeants stéphanois pour tenter d’améliorer l’effectif d’Olivier Dall’Oglio. Dans cette optique, un ancien de la maison figure dans les petits papiers des Verts pour une potentielle arrivée.
L’AS Saint-Etienne est repassée dans le seconde partie du classement de Ligue 2 pour le plus grand regret de ses supporters qui voient la montée en Ligue 1 s’éloigner de plus en plus. À la veille du match face à Pau, les Stéphanois comptent 12 points de retard sur l’AJ Auxerre, leader du classement mais seulement deux petites unités de retard sur leur prochain adversaire, actuel 5ème de Ligue 2. Tous les espoirs ne sont donc pas encore envolés dans le Forez mais un parcours sans faute est requis lors de cette seconde partie de saison. En parallèle, des renforts sont grandement plébiscités pour accroître les chances de montée en fin d’exercice 2023-2024. Un joueur passé en coup de vent chez les Verts intéresse de nouveau l’ASSE.
Vers un retour de Pape Abou Cissé chez les Verts ?
Outre les arrivés d’Irvin Cardona et de Nathanael Mbuku, une autre arrivée est convoitée par les dirigeants stéphanois. C’est celle de Pape Abou Cissé, pour qui les Verts ont manifesté un intérêt particulier ces derniers jours. Celui qui était passé dans le Forez pour une moitié de saison courant 2021 avait épaté tout son monde, apportant notamment une solidité certaine dans les rangs de Claude Puel à l’époque. Malheureusement, l’option d’achat de 13 millions d’euros inclue dans son prêt par l’Olympiakos avait refroidit les ardeurs stéphanoises. Aujourd’hui, la donne pourrait bien avoir changé, Roland Romeyer apprécie particulièrement le joueur et tenterait de s’attacher ses services d’ici la fin du mercato hivernal. Evoluant actuellement en Turquie du côté d’Adana Demirspor, Pape Abou Cissé est en manque criant de temps jeu et pourrait avoir la volonté de fouler à nouveau les pelouses françaises.
L’AS Saint-Etienne s’est, selon Peuple-Vert, de nouveau renseignée sur la piste du défenseur sénégalais pour solidifier sa charnière centrale. Ce dernier ne verrait pas d’un mauvais œil un retour en France et les discussions seraient en train de s’intensifier ces derniers jours. Seul problème, les Verts ne disposent pas du bagage financier nécessaire pour acheter le joueur. Un nouveau prêt pourrait donc rapidement être à l’ordre du jour…