Le défenseur central des Verts, Mickaël Nadé prolonge sous la tunique verte. Dans le cadre d’un contrat jusqu’en 2028, le joueur de 25 ans poursuit son aventure sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio.
Arrivé au club en 2014, Mickaël Nadé est un véritable produit de Saint-Etienne. Alors qu’il n’a que 15 ans, le défenseur central français sera formé au club rhodanien et évoluera petit à petit dans toutes les catégories du club. Passant par le groupe U17 puis U19 et par le groupe B, il rejoindra finalement le groupe A de l’ASSE, en 2020. Equipe pro au sein de laquelle il disputera 79 rencontres et marquera 5 buts. Alors qu’il manquait de temps de jeu avec les Verts, le défenseur central français avait été prêté en Ligue 2, à Quevilly-Rouen, lors de la saison 2020-2021. Un prêt qui l’avait fortifié puisqu’il est devenu un membre important du secteur défensif Stéphanois. Sa saison 2023-2024 peut en témoigner puisqu’il a disputé 29 rencontres toutes compétitions confondues, en les jouant pour la plupart entièrement et en étant 3 fois décisif (2 buts et 1 passe décisive).
Nadé prolonge jusqu’en 2028
C’est donc une bonne nouvelle, aujourd’hui, pour les supporters de l’AS Saint-Etienne ! Alors que son contrat prenait fin cet été, Mickaël Nadé prolonge avec les Verts et portera la tunique Stéphanoise pendant les 4 prochaines saisons + 1 en option. Une prolongation qui semble satisfaire tout le monde, et en particulier le principal intéressé. “C'était important pour moi de poursuivre l'aventure avec l'ASSE, mon club formateur. Je suis heureux de retrouver la Ligue 1 avec ce club. Il va maintenant falloir faire le travail sur le terrain pour aller chercher ce maintien dans l'élite !" S'est-il exprimé aux micros du club. Pour son entraîneur Olivier Dall’Oglio, c’est aussi une “très bonne nouvelle”. “C'est un joueur du crû qui a fait une très belle deuxième partie de saison et a été décisif pour la montée. Il y avait un souhait qu'il reste avec nous. C'est un garçon sérieux, solide, avec une marge de progression. On est satisfait de le voir poursuivre avec nous !”