Sur le point de retrouver l’élite du football français après deux saisons passées en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne entend frapper fort sur le marché des transferts cet été. Un joueur récemment mis en valeur pendant l’Euro en Allemagne a déjà tapé dans l’œil des dirigeants stéphanois depuis plusieurs semaines.
Après les difficultés sportives et financières rencontrées lors des dernières saisons, l’ASSE voit enfin le ciel s’éclaircir. En mission lors de l’exercice 2023-2024 de Ligue 2, les Stéphanois ont tout mis en œuvre pour regagner leur place en Ligue 1 au plus vite. C’est chose acquise pour l’équipe d’Olivier Dall’Oglio depuis le 2 juin dernier et le barrage remporté face au FC Metz. Depuis le 10 juin, le mercato estival a débuté et nombreuses sont les rumeurs d’arrivées à avoir fuité dans le Forez. Auparavant, Loïc Perrin s’intéressait déjà de près à un prodige d’un autre emblématique club français.
Davitashvili sur les tablettes de l’ASSE depuis mai
L’international géorgien est actuellement sous le feu des projecteurs avec sa sélection lors de l’Euro qui se dispute en Allemagne. Pas titularisé à une seule reprise par Willy Sagnol, Zuriko Davitashvili a toutefois été l’auteur d’une très bonne entrée en jeu en cours de match face à la République Tchèque lors du dernier match des Géorgiens. Qui plus est, en fin de saison de Ligue 2, l’ailier de 23 ans a particulièrement été épatant au sein d’une formation bordelaise déboussolée. Des prestations intéressantes qui n’ont pas laissé insensibles les observateurs stéphanois.
Nos confrères de 90 football relayaient au début du mois que l’AS Saint-Etienne s’intéressait de près à Zuriko Davitashvili pour étoffer son effectif la saison prochaine. Un transfert qui, vraisemblablement, est évoqué en interne depuis de longues semaines comme en témoigne la rencontre entre le directeur sportif des Verts et les représentants du joueur au mois de mai. Sur Instagram, des photos de la rencontre entre les deux camps avaient été publiées. Zuriko Davitashvili, dont la valeur marchande est évaluée à trois millions d’euros par Transfermarkt, pourrait être tenté à l’idée de découvrir la Ligue 1 avec l’ASSE. En parallèle, la situation financière instable des Girondins de Bordeaux pourrait grandement faciliter le transfert du Géorgien vers Saint-Etienne. Dans ce sens, la bonne entente entre les dirigeants bordelais et les nouveaux dirigeants stéphanois sont susceptibles de faciliter l’arrivée du joueur à Saint-Etienne.
À n’en pas douter, le dossier Davitashvili figurera comme l’un des feuilletons de l’été dans le Forez, affaire à suivre…