Alors que l’ASSE est en concurrence avec Bordeaux, dans le dossier Jérémy Livolant, l’entraîneur d’EAG Stéphane Dumont a dit que son joueur était « impliqué » durant cette préparation. Le prochain match amical des costarmoricains va donner un indice clair sur la situation sur le marché des transferts du Breton !
« Ce sont deux cas totalement différents. Steph (Quemper) a une envie de départ, on a acté ça. À partir de lundi il ne sera plus aligné parce que je pense au début de saison. Livo (Livolant) aujourd’hui est sous contrat et il est impliqué. » Alors que le départ de Jérémy Livolant semblait inéluctable, son entraîneur Stéphane Dumont a calmé le jeu sur la situation de son poulain. Le coach de 40 ans a indiqué que l’un de ses éléments, en l’occurrence, Stephen Quemper, avait « une envie de départ », ce qui ne serait pas forcément le cas du Finistérien ? En tout cas, le breton dispose encore d’une année de contrat avec EAG et Stéphane Dumont pourrait demander à sa direction de conserver son capitaine.. En ce mercredi 19 Juillet, Guingamp dispute un nouveau match amical, contre Quevilly-Rouen et une titularisation ou non du joueur de 25 ans pourrait être un indice clair pour la suite du mercato.
L’ASSE et Bordeaux attentif à la situation de Livolant !
Cette situation va intéresser deux clubs de Ligue 2 en particulier : l’AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux. En effet, selon les informations de l’Équipe, les deux mastodontes du football français ont avancé des discussions avec Jérémy Livolant, mais ceux-ci devront trouver un terrain d’entente avec l’En Avant de Guingamp. À en croire le média breton Ouest-France, les deux clubs ne sont pas encore passés au stade de l’offre. Seuls des intermédiaires auraient sondé le club pour évaluer le prix du joueur. Celui-ci serait d’au-moins 2 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat. Le joueur, quant à lui, est intéressé par les deux projets ! Du côté de l’Étrat, le coach Laurent Battles a réagi sur ce dossier, après le match amical contre Grenoble Foot (1-2) : « Jérémy Livolant ? On verra comment ça se passe, vous verrez avec Loïc Perrin » Le coordinateur sportif des Verts a aussi validé le profil du joueur. Ce dossier devrait se décanter très prochainement !