Mercato ASSE : Un immense talent en passe de quitter le club ?

L’ASSE est de retour pour la course à la Ligue 1. Après deux saisons passées en deuxième division, les Verts comptent bien retrouver l’élite la saison prochaine. Après une première partie de saison compliquée, les Verts parviennent à se relever et enchaînent les succès et les bonnes nouvelles. Confiants, les Stéphanois ne lâcheront rien jusqu’à concourir avec les grands de la L1 la saison prochaine.

Illustration : "Mercato ASSE : Un immense talent en passe de quitter le club ? "
© Twitter Officiel ASSE

Avec l’arrivée de Dall’Oglio dans les rangs de l’AS Saint-Etienne, les joueurs vont mieux. Les succès s’enchaînent et les joueurs sont en pleine forme. Des pièces maîtresses se révèlent et un jeune joueur pourrait bien trouver un nouveau chemin hors des sentiers de Saint-Étienne.

Amougou, peu représenté par l'ASSE, est courtisé par de nombreux clubs

Depuis l’arrivée de Dall’Oglio dans les rangs stéphanois, le club a littéralement explosé. La méthode de l’entraîneur a porté ses fruits et les joueurs sont aujourd’hui de nouveau confiants. Sous la tutelle du technicien, plusieurs joueurs ont bénéficié de changements radicaux par rapport à leur place dans l’effectif. C’est le cas notamment de Nadé qui a retrouvé une place dans l’équipe et à l’inverse Bouchouari qui a vu son temps de jeu s'effondrer. Mais d'autres joueurs conservent leur place acquise dans le passé comme Amougou. Le jeune et prometteur joueur de l’ASSE a évolué en équipe de France U18 où il s’est clairement fait remarquer. Avec de belles performances, il se classe parmi le top 3 des meilleurs joueurs de la compétition. De retour à Saint-Etienne, il prend régulièrement part aux entraînements de l’équipe professionnelle et compte même plusieurs minutes de jeu avec l’équipe en Ligue 2. Mais malheureusement, au regard du temps de jeu obtenu et de son talent, la situation pourrait se compliquer pour Amougou qui a prolongé son contrat avec les Verts jusqu’en 2026. En effet, le Stéphanois est considéré parmi les meilleurs joueurs de sa génération, mais ne dispose pas du temps de jeu espéré. Comme les négociations avec ses représentants pour sa prolongation n'ont pas été faciles, le prochain mercato pourrait bien voir le jeune joueur s’éloigner du Forez pour un autre club. Ses représentants pourraient s'impatienter et de nombreux clubs courtisent déjà le jeune milieu qui fait sensation dans sa catégorie.

Malgré un talent indéniable, le jeune Amougou ne se voit pas donner beaucoup de temps de jeu avec les Verts. Une situation qui pourrait vite se corser et déboucher sur un départ prématuré du milieu de terrain.