Mercato ASSE : Un gros coup en passe d'être réalisé par les Stéphanois !

Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, Aimen Moueffek, l’un des héros de la montée, devrait prolonger pour une longue durée chez les Verts.

Illustration : "Mercato ASSE : Un gros coup en passe d'être réalisé par les Stéphanois !"
© Site officiel ASSE

Titularisé à 23 reprises cette saison, Aimen Moueffek disposait de plusieurs offres sur la table, mais l’international espoir marocain était ouvert à une prolongation avec l’ASSE. Le joueur attendait la réunion avec les dirigeants stéphanois pour prendre sa décision. La tendance était à une prolongation pour le joueur et il avait exprimé son envie de rester à Saint-Etienne après la victoire lors du barrage face à Metz en mai : « C'est incroyable, une immense fierté. On est descendu il y a deux ans, on se devait de remettre le club à sa place. On est monté en Ligue 1, on remercie surtout les supporters. J'ai envie de prolonger, on verra maintenant que la saison est passée et que l'objectif est atteint. On va se poser et réfléchir à mon avenir. Ce sera plus tard. Pour l'instant, on va fêter ça. Je crois que c'est ma treizième année au club, je suis arrivé à onze ans. J'ai tout vu, j'ai été ramasseur de balle, supporter, je suis maintenant joueur et je fais monter le club, c'est une immense fierté. Je suis super content. »

Moueffek souhaite s’imposer en Ligue 1

Le milieu de terrain aurait été convaincu par les promesses de Kilmer Sports, le nouvel actionnaire du club, sur le plan sportif. Ils sont désireux de pouvoir s’appuyer sur des jeunes passés par le centre de formation et qui représentent parfaitement le nouveau projet du club. Saint-Etienne souhaite retrouver la coupe d’Europe d’ici quelques saisons.

Selon les informations de Foot Mercato, un accord aurait été trouvé entre les différentes parties pour une prolongation de contrat. Aimen Moueffek devrait signer un contrat jusqu’en 2028, avec une année supplémentaire en option. Le club devrait rapidement officialiser sa prolongation pour que le joueur rejoigne ses coéquipiers à la reprise de l’entraînement le 8 juillet prochain.