L’AS Saint-Etienne fera partie des clubs à surveiller durant ce mercato estival qui a ouvert ses portes le 10 juin. Désireux de tenir la dragée haute à ses nouveaux concurrents en Ligue 1, l’emblématique club stéphanois doit faire face aux départs de certains atouts phares qui ont permis la montée en première division. L’un des cadres en devenir d’Olivier Dall’Oglio ne devrait pas porter à nouveau la tunique verte à l’avenir.
Malgré la très bonne saison 2023-2024 réalisée, l’effectif stéphanois version 2024-2025 n’aura plus la même allure. Plusieurs renforts de taille expérimentés sont vivement attendus dans le Forez pour apporter une maturité recherchée par Olivier Dall’Oglio. Dans cette optique, l’ancien défenseur central du Stade de Reims, Yunis Abdelhamid, devrait être la première recrue des Verts et évoluer sous le maillot stéphanois la saison prochaine. Du côté des départs, celui de l’un des visages de l’équipe ces derniers mois est enclin à faire le plus grand mal aux Verts à l’avenir. Irvin Cardona, prêté pour six mois à l’ASSE en janvier dernier, a grandement apporté sa pierre à l’édifice dans la course à la promotion en Ligue 1. Malheureusement, ce dernier a fait son retour en Allemagne du côté d’Augsbourg. Si nombreux étaient ceux à croire encore à un retour de l’attaquant de 26 ans, celui-ci risque de ne jamais voir le jour.
Retour de Cardona au point mort
Irvin Cardona, qui avait clairement indiqué sa volonté de reporter la tunique verte à l’avenir, voit les négociations se compliquer entre le FC Augsbourg et l’AS Saint-Etienne. Selon L’Equipe, l’attaquant ne souhaite plus évoluer en Allemagne mais ne bénéficiera pas de la clémence de ses dirigeants pour se lancer dans un nouveau challenge en Ligue 1. Actuellement, les discussions entre les deux clubs sont interrompues et le FC Augsbourg restera à l’écoute de nouvelles propositions d’autres clubs.
Focalisée sur le dossier Abdelhamid, la cellule de recrutement des Verts pourraient revenir à l’attaque pour Irvin Cardona dans les prochaines semaines. Une chose est sûre, les dirigeants stéphanois devront sortir le grand jeu pour s’attacher définitivement les services du joueur.