Libéré de son contrat cet hiver, Gaëtan Charbonnier a du mal à rebondir au SC Bastia. Très loin de son meilleur niveau, l’attaquant de 35 ans voit peut-être le bout du tunnel après avoir marqué contre l’US Concarneau ce mardi.
Gaëtan Charbonnier n’est plus que l’ombre de lui-même. Figure de l’attaque de l’AS Saint-Étienne lors de son arrivée en décembre 2022 en provenance de l’AJ Auxerre, l’attaquant de 35 ans voit difficilement le bout du tunnel. En effet, l’ancien joueur du Stade Brestois s’est gravement blessé au genou au mois de février 2023, qui l’a écarté des terrains pendant de très nombreux mois. De retour au début de cette saison, Gaëtan Charbonnier n’a jamais réussi à retrouver son niveau, ne se contentant que de six titularisations lors de la première partie de saison. Ainsi, l’ASSE a pris la décision de le libérer de son contrat cet hiver. Arrivé au SC Bastia, il n’a pas du tout convaincu… jusqu’à ce mardi.
Gaëtan Charbonnier enfin buteur !
En effet, Gaëtan Charbonnier a enfin ouvert son compteur avec son nouveau club. Contre l’US Concarneau, dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1, l’attaquant de 35 ans a paraphé le succès des Bastiais (2-0), en étant à la réception du centre de Florian Bianchini dans les ultimes secondes de la rencontre. En énorme difficulté, il venait d’entrer sur la pelouse seulement huit minutes plus tôt face aux Bretons. Ainsi, ce but va-t-il lui redonner de la confiance et le relancer pour la fin de saison et la prochaine qui se dessine à l’horizon ? Il est encore un peu trop tôt pour le dire.
Dans tous les cas, Gaëtan Charbonnier ne sait pas vraiment de quoi sera fait son avenir. Certes, l’attaquant du SC Bastia est sous contrat sur l’île de Beauté jusqu’en juin 2025, avec une année supplémentaire en option. Or, ces dernières semaines, il était difficile d'imaginer le voir continuer à Bastia l’année prochaine à la vue de ses performances. Il a d’ailleurs été pris en grippe dernièrement par les supporters. L’ancien stéphanois s’était d’ailleurs emporté contre eux en réponse. Ainsi, son but contre l'US Concarneau va-t-il lui permettre de se sauver ? Nul doute qu’à 35 ans, sa fin de carrière n’a jamais été aussi proche…