Mercato ASSE : Un dossier déjà très problématique pour le mercato

À cause des deux derniers matchs sans victoire, Saint-Étienne est repassé dans la seconde moitié de tableau. Les Verts ne sont concernés par aucun enjeu en cette fin de saison grâce à une deuxième partie de saison impressionnante. La priorité désormais est de se pencher sur le mercato estival afin d’arriver la saison prochaine avec un effectif taillé pour la montée. Mais un dossier pose déjà problème.

Illustration : "Mercato ASSE : Un dossier déjà très problématique pour le mercato"
© Twitter AS Saint-Étienne

Les Verts vont connaitre une fin de saison assez platonique. Dès le début de saison, on a compris que Saint-Étienne serait décroché de la course à la montée. Cependant, les Stéphanois étaient partis pour disputer une lutte acharnée pour le maintien après une première partie de saison catastrophique. Il a fallu un énorme recrutement au mercato d’hiver pour les voir partir dans une dynamique exceptionnelle aux allures de candidat à la montée. Pour Laurent Battles c’est une grande satisfaction. Cela donne beaucoup de garantie sur le groupe pour la saison prochaine. L’objectif sera clairement de jouer les premiers rôles, d’autant plus que des renforts devraient encore arriver au prochain mercato. Dans le sens des départs un dossier est déjà problématique.

Pavlovic : 0 pointé

Arrivé l’hiver dernier de Rijeka en Croatie, Matéo Pavlovic n’a toujours pas disputé de match sous le maillot vert. Son trajet Rijeka-Saint-Étienne effectué en voiture pour pouvoir signer le contrat à temps avait déjà mis la puce à l’oreille. N’ayant plus disputé de match officiel depuis le 13 novembre, le croate était arrivé complètement hors de forme. Laurent Battles s’était d’ailleurs montré réticent : « Il part de très très loin aussi. Il n'a pas joué depuis un moment, et puis il y a ses voyages, son arrivée... Il dit lui-même qu’il faut qu’il s’acclimate à ce qu’on met en place. On se laisse peut-être un peu de temps ou pas, on va voir avec lui comment il ressent la chose. ». Trois mois plus tard, le coach des Verts n’a toujours pas fait appel à lui-même quand le groupe était très amoindri dans le secteur défensif. En conférence de presse, il ne le cite même pas comme une option. Le joueur avait signé un contrat de 6 mois pour la somme de 40 000€ par mois. De l’argent jeté par la fenêtre par la direction car Pavlovic a disputé un seul match en N3 avec la réserve et n’avait même pas donné satisfaction à ce niveau-là. Son cas fait terriblement penser à celui de Joris Gnagnon la saison passée qui avait passé plusieurs mois sans joué à cause d’une condition physique irresponsable.