À plus d’un mois du lancement de la Ligue 1, l’ASSE qui retrouvera l’élite le 18 août prochain face à l’AS Monaco, scrute de près le marché des transferts pour renforcer ses rangs. Alors que la piste menant au défenseur gauche du FC Metz, Matthieu Udol semblait être en bonne voie, cette opération pourrait finalement être plus compliquée que prévu pour les Verts.
Souhaitant ardemment recruter un latéral gauche de métier pour étoffer son effectif avec, en ligne de mire, le début de la Ligue 1, l’ASSE lorgne depuis plusieurs semaines le cadre du FC Metz, Matthieu Udol. Admiré par Dall’Oglio pour son « profil et son expérience », explique L’Équipe, le pilier de la défense des Grenats est dans les radars du board stéphanois. Ce dossier ô combien important pour les Foréziens a pris une tournure positive ces dernières heures. Selon le journaliste, Samir Djabali, l’arrière gauche mosellan de 28 ans a en effet conclu un accord avec les hautes sphères de l’AS Saint-Étienne pour une venue cet été dans le Forez. L’ASSE doit à présent parvenir à un accord avec ses homologues messins pour finaliser l’arrivée d’Udol. Problème. Cette opération pourrait cependant tomber à l’eau eu égard à la position actuelle tenue par le FC Metz.
Le FC Metz refuse de céder Matthieu Udol
Bien qu’il se soit entendu avec Saint-Étienne, Udol n’est pas assuré de porter les couleurs des Verts la saison prochaine. Le patron du FC Metz Bernard Serin a en effet jeté un immense coup de froid ce lundi 8 juillet sur la situation du natif de Metz dans un entretien accordé à Moselle TV. L’homme de 73 ans s’oppose à un départ de son joueur et l’a ouvertement fait savoir. « Les rumeurs sur Matthieu Udol ? Quand on a un contrat, on est deux. Il y a Matthieu (Udol) et il y a le club. Le club souhaite qu’il reste, qu’il soit capitaine et qu’il soit celui qui va nous ramener en Ligue 1. Il le sait et il a repris l’entraînement et tout va bien. Nous n’avons aucune intention de le transférer, il est très important pour nous », a indiqué le président du club Mosellan. L’ASSE réussira-t-elle à changer l’avis des Grenats ? Affaire à suivre…