Mercato ASSE : Un détail de bon augure dans le dossier d'un joueur très convoité ?

En préambule du mercato estival, l’ASSE a perdu gros en concédant les départs inévitables d’Irvin Cardona et de Nathanaël Mbuku de retour vers le FC Augsbourg. Malgré les renforts attirés en ce mois de juillet, les Verts n’ont pas dit leur dernier mot pour s’attacher les services d’Irvin Cardona. Même si les négociations sont pour l’instant neutralisées, un détail réjouissant a pu être observé le week-end dernier.

Illustration : "Mercato ASSE : Un détail de bon augure dans le dossier d'un joueur très convoité ? "
© Site officiel de l'ASSE

Lors de ce mercato estival qui précède le retour tant attendu en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne a vu les choses en grand. Quatre nouveaux visages ont intégré le groupe d’Olivier Dall’Oglio lors des dernières semaines. Yunis Abdelhamid, Ben Old, Augustine Boakye et Zuriko Davitashvili auront désormais la lourde tâche de marquer de leurs empreintes leurs passages dans le Forez. Encore en course sur plusieurs dossiers, notamment pour dégoter leur nouvel avant-centre, les Stéphanois pourraient bien refaire appel à un atout phare de la saison passée.

Cardona, une piste bientôt réactivée par les dirigeants stéphanois ?

Irvin Cardona a signé un prêt de six mois à l'ASSE durant la saison 2023-2024, marquant 10 buts et délivrant 3 passes décisives. Un prêt notamment marqué par la montée en Ligue 1 des Verts à l’issue de l’exercice 2023-2024. De retour à Augsbourg, l’ancien stéphanois n'a pas eu de temps de jeu lors de leur tournée en Afrique du Sud de son équipe. Lors du match contre les Young Africans SC, où le FC Augsbourg a gagné 2-1, le coach Jess Thorup a changé toute son équipe en seconde mi-temps sans pour autant faire jouer Irvin Cardona. Pas une seule minute de jeu à se mettre sous la dent pour l’ancien brestois.

Est-ce ici un indicateur clé concernant les intentions du FC Augsbourg de se séparer du joueur ? Pour l’instant, les prétendants ne se déchaînent pas pour s’attacher les services d’Irvin Cardona. Cependant, le club allemand n’est pas enclin à faire de cadeaux à l’ASSE sur le dossier. Pour parvenir à attirer le joueur dans leurs filets, les Verts devront s’aligner sur les attentes financières du FC Augsbourg.