Bien que le mercato en France ait officiellement fermé ses portes vendredi dernier à 23 heures, l'AS Saint-Étienne pourrait encore voir son effectif évoluer avec un départ inattendu. En effet, Léo Pétrot, défenseur central des Verts, est en passe de quitter le club pour rejoindre la Belgique, un mouvement qui n'avait pas été anticipé par les observateurs.
Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur stéphanois, avait déjà évoqué la possibilité d'autres départs, malgré la fin du mercato en France, lors de la conférence de presse qui a suivi la défaite contre Brest. Il a souligné que si son effectif était large, il restait ouvert à d'éventuelles modifications, précisant que certains marchés étrangers, encore ouverts, pourraient entraîner des changements inattendus. Dans cette optique, plusieurs joueurs ont déjà quitté le club sous forme de prêts, notamment Beres Owusu à Quevilly-Rouen Métropole, Karim Cissé à Annecy, et Mahmoud Bentayg qui a pris la direction de l'Égypte pour rejoindre Zamalek.
Départ imminent pour Pétrot ?
Léo Pétrot, qui a été un acteur clé de la remontée de l'AS Saint-Etienne en Ligue 1, pourrait être le prochain à faire ses valises. Selon Sacha Tavolieri, un journaliste bien informé sur le football belge, des discussions avancées sont en cours pour que Pétrot signe un contrat de deux ans avec Saint-Trond, un club de Jupiler Pro League. Un accord aurait également été trouvé entre Saint-Étienne et le club belge pour un transfert définitif.
Le mercato en Belgique se clôturant le 6 septembre, il reste encore un peu de temps pour finaliser cette opération. Si ce départ se concrétise, ce serait une surprise, d'autant plus que rien n'avait filtré dans la presse concernant un possible transfert de Pétrot cet été. Ce mouvement pourrait toutefois permettre à Saint-Étienne de rééquilibrer son effectif et à Pétrot de poursuivre sa carrière dans un nouveau championnat.