La situation de Mathieu Cafaro à l'AS Saint-Étienne semble de plus en plus précaire. Relégué sur le banc lors du dernier match face à Nantes, l'ailier de 27 ans peine à conserver une place de titulaire dans l'effectif stéphanois. Avec l'émergence de jeunes talents comme Djylian N'Guessan et Augustine Boakye, la concurrence s'intensifie sur les ailes, remettant en question le statut de Cafaro au sein de l'équipe.
Un avenir incertain à Saint-Étienne
Malgré sa participation à 15 matchs cette saison, dont 10 comme titulaire, et un but inscrit, Mathieu Cafaro semble perdre du terrain dans la hiérarchie de l'entraîneur. Son contrat arrivant à expiration en juin prochain, les perspectives de prolongation semblent s'amenuiser. Dans cette optique, un départ dès cet hiver n'est pas à exclure, offrant ainsi à l'ASSE la dernière occasion de gratter une petite compensation financière pour un joueur valorisé à 2M€.
L'intérêt de Caen, une porte de sortie ?
Selon les informations de Mohamed Toubache-TER, le Stade Malherbe de Caen, actuellement en difficulté en Ligue 2 BKT, s'est renseigné sur la situation de Cafaro. Bien que les discussions n'aient pas encore abouti, cet intérêt pourrait représenter une opportunité pour le joueur stéphanois de relancer sa carrière. Avec la fin du mercato hivernal fixée au 3 février, Mathieu Cafaro pourrait être un des animateurs de cette dernière ligne droite dans le Forez du côté des départs.
Un mercato agité à Saint-Étienne
La situation de Cafaro n'est qu'un exemple parmi d'autres des mouvements attendus à l'ASSE durant ce mercato hivernal. Avec des joueurs en fin de contrat et une nécessité de renforcer l'effectif, les prochaines heures s'annoncent animées dans le Forez, tant au niveau des arrivées que des départs.