Mercato ASSE : Un départ loin d’être acté ?

Ces dernières heures un intérêt pour Yvan Neyou de la part du Clermont Foot 63 a été évoqué, avec une offre effectuée et une possible arrivée au cours de cette semaine. Pourtant en l’état il n’y aurait rien de plus que de simples contacts.

Illustration : "Mercato ASSE : Un départ loin d’être acté ?  "
© Compte twitter officiel de l'ASSE

Une signature vraiment imminente ?

Selon le journaliste pour ESPN, Laurent Chevalier, Yvan Neyou va signer en faveur du Clermont Foot 63 dans la semaine pour une indemnité atteignant les 1,5M€. “Yvan Neyou va quitter l’AS Saint-Etienne pour rejoindre Clermont Foot. Le joueur passera sa visite médicale mardi ou mercredi”, explique le journaliste. Néanmoins, Romain Colange du journal Le Progrès, annonce que rien n’est bouclé. Il confirme la prise de contact de la part des Auvergnats mais pour lui, pour le moment, ça ne va pas plus loin. “Aucune offre de Clermont pour Neyou malgré une prise de contact il y a une grosse semaine”, affirme Romain Colange. Pour rappel, Yvan Neyou est international camerounais et était arrivé dans le Forez en 2020, en provenance de Braga (Portugal). Il est encore sous contrat jusqu’en 2024, avec Saint-Etienne.

Un mercato intense pour les Stéphanois

Depuis le début du mercato les Verts ont enregistré de nombreux départs, notamment de joueurs cadres, à cause de la descente. Arnaud Nardin, Romain Hamouma ou encore Khazri n’ont pas souhaité prolonger et sont partis dans différents clubs (Hamouma à l’AC Ajaccio et les deux autres joueurs à Montpellier). On peut aussi citer Falaye Sacko qui a aussi pris la direction de la Paillade. Il y a également Lucas Gourna Douath qui s’est envolé pour Salzbourg pour unr somme avoisinant les 15M€. Pour ce qui est des rumeurs, Denis Bouanga, serait en instance de départ. Neyou pourrait donc s’ajouter à la longue liste des partants du club forézien.