Mercato ASSE : un départ extrêmement dommageable pour les Verts

L’AS Saint-Étienne a réussi à revenir en Ligue 1 lors des barrages contre le FC Metz. L’un des hommes forts de la remontée stéphanoise dans l’élite, Irvin Cardona, prêté sans option d’achat cet hiver à l’ASSE, a fait ce mardi 4 juin une publication sur les réseaux sociaux qui semble s’apparenter à un message d’adieu.

Illustration : "Mercato ASSE : un départ extrêmement dommageable pour les Verts"
© Twitter officiel de l'ASSE

Il n’est pas près d’oublier son aventure avec l’ASSE : un passage express mémorable. Débarqué du FC Ausbourg (Bundesliga) l’hiver dernier à l’AS Saint-Étienne dans le cadre d’un prêt sans option d’achat, l’avant-centre Irvin Cardona a connu six mois de folie avec les Verts. Cette saison, l’ex-attaquant de l’ASM affiche des statistiques particulièrement intéressantes avec les foréziens. En 20 matchs de Ligue 2, le natif de Nîmes a inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives. Parmi ses meilleures performances dans l’antichambre du football français avec Saint-Étienne figurent notamment son doublé lors de la démonstration face à Angers (0-3) le 17 février 2024 ou encore son match contre Bordeaux le 20 avril dernier, où il a offert sur le fil la victoire aux siens grâce à un doublé dans les derniers instants de la rencontre. Mais, c’est à l’occasion des play-offs 2 de Ligue 2 et des barrages d’accession à la Ligue 1 qu’Irvin Cardona s’est fortement illustré.

Irvin Cardona, le sauveur des barrages de l’ASSE

Les supporters de l’ASSE peuvent dire merci à Irvin Cardona pour la remontée dans l’élite. En effet, lors des play-offs 2 de Ligue 2 et des barrages d’accession à la Ligue 1, le joueur d’Ausbourg a été déterminant et brillant. À l’occasion des play-offs 2 de Ligue 2 contre Rodez le 24 mai dernier, l’homme de 26 ans a inscrit un but crucial dans la qualification de l’ASSE en barrages d’accession à la Ligue 1. Bis repetita six jours plus tard. Lors de la manche aller des barrages de Ligue 1, le 30 mai dernier face à Metz, Cardona a fait chavirer le stade Geoffroy-Guichard en marquant le but victorieux à la 80e minute. Ses prestations ont fait de lui l’un des acteurs majeurs de la montée de Saint-Étienne en Ligue 1. En 6 mois, l’ancien du Stade Brestois a mis tout le monde d’accord dans le Forez. Ce mardi 4 juin sur les réseaux sociaux, il a publié un message qui semble être un au revoir. « Chers supporters, il est temps pour moi de vous remercier pour ces six mois exceptionnels. J’ai passé une saison incroyable pleine d’émotions. (…) Je garderai des souvenirs merveilleux de cette période. (…) Je tiens également à remercier tout le staff et mes coéquipiers pour leur soutien et leur camaraderie », peut-on lire sur Instagram.