Malgré l'annonce faite par Loïc Perrin ce mercredi selon laquelle l'Eintracht Francfort n'a pas augmenté sa dernière offre pour Niels Nkounkou, il semble qu'il y ait quand même eu un autre rapprochement avec l'ASSE.
À seulement 10 jours de la clôture du mercato, la tension persiste entre l'AS Saint-Étienne et Niels Nkounkou. Bien que le jeune international espoir français ait fait son retour sur le terrain le week-end dernier avec les Verts contre QRM (2-1), son désir de partir demeure plus fort que jamais, comme il l'avait déjà exprimé aux médias il y a quelques semaines. Cependant, l'ASSE reste catégorique dans sa position. Le club a déjà refusé pas mal d’offres venant de Francfort.
A l’occasion de la présentation du prêt de Stéphane Diarra, le directeur sportif Loïc Perrin a été interrogé sur le dossier Nkounkou, il explique : “Niels a eu une préparation un peu tronquée, mais il a plutôt fait un bon match contre QRM où il a joué 90 minutes. Il a tenu physiquement. Il est toujours à la disposition du coach et contrairement à ce qui a été dit, Francfort n’est pas repassé à l’attaque.”
Un rapprochement brûlant entre l'ASSE et Francfort ?
Malgré les propos de Perrin et le rejet d'une deuxième offre d'environ 5,5 millions d'euros de Francfort, les pourparlers entre les deux clubs se déroulent de manière positive, selon les informations de Foot Mercato. Ils pourraient même se diriger vers un accord pour le transfert du joueur formé à l'OM. Pour que cela se concrétise, il serait nécessaire qu'une troisième proposition concrète parvienne aux responsables de l'AS Saint-Étienne. Francfort exprime un réel désir de s'assurer les services de ce talentueux défenseur latéral gauche.
Après les départs, de nouvelles arrivées sont à noter. L'AS Saint-Étienne a formulé une offre pour l'international algérien Kévin Van Den Kerkhof, qui avait déjà suscité l'intérêt du RC Lens en début de mercato. Ce latéral droit, polyvalent également en défense centrale, a été l'une des révélations de la dernière saison de Ligue 2, avec 38 matchs disputés (7 passes décisives et 5 buts). Cependant, les négociations semblent compliquées, cette dernière semaine s'annonce donc chargée pour les dirigeants stéphanois sur le marché des transferts.