En cette fin de période de mercato, les Stéphanois peinent à recruter. A tous les postes, le club a multiplié les pistes, mais se heurte à un manque de compétitivité encore important sur le marché des transferts par rapport à ses concurrents. Malheureusement, alors que le risque de ne pas réussir à compléter son effectif est réel, la crainte de perdre un élément sur lequel le coach comptait existe également. En effet, Mathis Amougou est convoité.
Le scénario serait catastrophique, mais l’ASSE fait face à une problématique de plus en plus probable. Pour densifier son entrejeu, le club du Forez vise plusieurs joueurs, et espère en recruter au moins un avant la fin de la semaine, quitte à investir davantage que pour ses précédentes arrivées. Dans le sens inverse, l’un des grands espoirs de la formation stéphanoise pourrait mettre les voiles en partance pour l’un des clubs les plus en vue du continent depuis la saison dernière.
Leverkusen veut convaincre Amougou
Âgé de 18 ans, Mathis Amougou semble déjà disposer d’une belle réputation en dehors de nos frontières. Considéré comme l’un des plus grands espoirs de l’effectif stéphanois, le jeune milieu de terrain va devoir faire un choix important. Titularisé deux fois en deux matchs cette saison, celui qui était en clair manque de considération et de temps de jeu la saison passée semble avoir fait l’objet d’une discussion importante en interne. Le club ayant par exemple obtenu la prolongation de contrat d’Aïmen Moueffek cet été dans la foulée de la montée en Ligue 1, espère réaliser pareille performance selon EVECT. Le joueur est aujourd’hui lié avec l’ASSE jusqu’en 2026.
Alors que l’histoire apparaissait plus que favorable aux Stéphanois en l’état, la donne pourrait changer. Selon le journaliste Nabil Djellit, le Bayer Leverkusen aurait frappé fort avec une offre à hauteur de 10 millions d’euros pour s’adjuger les services du joueur. Parmi les faits d’arme du joueur, Amougou avait notamment brillé lors du Mondial U19 l’hiver dernier, en s’imposant comme l’une des références de l’équipe de France. Participant grandement au parcours des Bleus jusqu’en finale, Amougou s’était distingué par sa maturité et sa capacité à dicter le tempo du jeu de son équipe.
En l’état, la fin du mercato de l’ASSE bloque. Cependant, le club espère certainement débloquer la situation sans être contraint de vendre l’un de ses meilleurs espoirs. Contraire à la politique annoncée des Stéphanois, cette vente mettrait un coup aux ambitions nouvelles liées au rachat.