Mercato ASSE : Un départ bientôt bouclé après un autre transfert attendu

Alors que Niels Nkounkou va vraisemblablement être vendu à l’Eintracht Francfort ce vendredi, les choses bougent pour un autre joueur de l’ASSE, également sur le départ. Un transfert est désormais devenu une possibilité, qui dépend cependant d’un autre deal au sein du club intéressé par ce Forézien.

Illustration : "Mercato ASSE : Un départ bientôt bouclé après un autre transfert attendu"
© Site officiel de l'ASSE

La dernière journée du mercato estival 2023 s’annonce mouvementée du côté de l’AS Saint-Étienne. Les dirigeants stéphanois sont au travail pour finaliser plusieurs dossiers, à la fois dans le sens des arrivées, mais également dans celui des départs. Alors qu’il avait fait savoir qu’il voulait prendre son envol plus tôt dans l’été, Niels Nkounkou devrait finalement rejoindre l’Eintracht Francfort en Allemagne. RMC Sport confirme qu’un accord a été trouvé entre Stéphanois et Francfortois et que seuls quelques détails restaient à régler. Dans l’entrejeu, la toute récente arrivée de Florian Tardieu décante la situation d’un milieu de terrain stéphanois, qui devrait quitter le Forez avant minuit.

Le départ de Monconduit au SCO lié à celui de Mendy

Sollicité par plusieurs clubs de Ligue 2, Thomas Monconduit est poussé vers la sortie à Saint-Étienne, où on aimerait finaliser son départ dans les prochaines heures. Si Amiens a fait part de son intérêt pour le milieu de 32 ans, c’est le SCO d’Angers qui semble être en avance sur ce dossier. Seulement, les Scoïstes ne passeront à l’offensive pour Monconduit que lorsqu'ils auront bouclé le départ de Batista Mendy.

Le milieu angevin de 23 ans est très courtisé cet été avec la relégation en Ligue 2 du SCO et une solution avait d’ailleurs été trouvée ces derniers jours. Angers s’était accordé avec le club de Trabzonspor qui offrait 5 millions d’euros pour s’offrir les services de Batista Mendy. Le deal n’a cependant pas pu avoir lieu puisque le joueur n’a pas donné son accord, refusant de partir en Turquie. L’Equipe assure que le natif de Saint-Nazaire a des courtisans sur ces dernières heures de mercato, alors qu'une destination française est privilégiée. L’éventualité d’un départ de Mendy à un an de la fin de son contrat, qui débloquerait une place pour Thomas Monconduit, est envisagée ce vendredi. Affaire à suivre…