Mercato ASSE : Un départ bénéfique au sein de l'effectif ?

Alors que l’ASSE est toujours à la recherche d’un nouvel élément offensif, les Verts ne sont pas posés une quelque question de recrutement, au niveau de l’entrejeu ! Pire, le Club du Forez était en opération dégraissage et celle-ci se poursuit !

Illustration : "Mercato ASSE : Un départ bénéfique au sein de l'effectif ? "
© Facebook officiel de l'ASSE

"On verra comment ça va évoluer, on parle beaucoup d’arrivées mais on ne sait pas si des joueurs en fonction des temps de jeu vont vouloir partir. On ne sait pas non plus si on va être attaqués sur des joueurs. J’essaye de parler individuellement avec tout le monde depuis le début de la saison. Certains me disent des choses, certains d’autres. Il y en a qui veulent voir ce qu’il se passe sur les six premiers mois et décider après. Nous sommes dans un fonctionnement très serein par rapport à ça et on attend de finaliser notre effectif avant de prendre des décisions là-aussi." Lors de la préparation, l’entraîneur Laurent Batlles avait été questionné sur la densité, en termes de quantité, trop importante de son entrejeu. Si l’ASSE est toujours en quête d’un élément offensif, le club n’avait aucunement besoin de recrues dans le secteur ! En effet, depuis la saison passée, l’ancien technicien troyen dispose dans son effectif de nombreux éléments : Benjamin Bouchouari, Lamine Fomba, Thomas Monconduit, Aïmen Moueffek, Dylan Chambost ou encore Victor Lobry, pour ne citer qu’eux.

Louis Mouton vers Pau !

À noter que deux autres joueurs complétaient cette longue liste : Yvan Neyou et Louis Mouton, mais ceux-ci ne figuraient pas dans les plans de Laurent Batlles. Le premier d’entre eux a depuis quitté le Forez, d’un commun-accord (rupture de contrat), et a rejoint le club espagnol de Leganes. Le second, quant à lui, était toujours en quête d’une porte de sortie ! Selon les informations du journal Le Progrès, le joueur formé au club aurait bien trouvé un point de chute. Louis Mouton devrait s’engager avec le Pau FC, sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Une bonne nouvelle pour un jeune élément (21 ans), qui va pouvoir s’aguerrir en Ligue 2 ! La saison passée, le natif de Saint-Priest-En-Jarez avait disputé 15 matches de championnat et figurait totalement dans les plans de Laurent Batlles en début d’exercice (avec 6 titularisations). Son fait d’arme principal ? Un but extraordinaire contre une certaine équipe de Pau (2-2) ! De magnifiques retrouvailles en perspective ! Néanmoins, Louis Mouton a ensuite disparu des radars et n’a pas contribué à la bonne deuxième partie de saison de son équipe. Un départ semblait inévitable.