Maxence Rivera a quitté le Forez au terme de son contrat cet été. Le joueur a rejoint Dunkerque et continuera sa carrière en Ligue 2. Très peu utilisé par Saint-Etienne cette saison, le milieu offensif est revenu sur ce nouveau chapitre de sa jeune carrière chez nos confrères du Progrès.
L’AS Saint-Etienne souhaite profiter de cette intersaison pour faire un gros renouvellement au sein de son effectif. Avec la montée en Ligue 1 et l’arrivée des nouveaux propriétaires, les Stéphanois veulent créer un groupe pour se projeter sur plusieurs saisons et progresser vers le haut de tableau de l’élite. C’est le souhait à moyen terme de Kilmer Sports Ventures, nouveaux actionnaires majoritaires, qui vise une qualification en coupe d’Europe dans 5 ans. Du coup, les Verts s’appliquent à dégraisser et faire partir beaucoup de joueurs qui n’apporteront pas en Ligue 1. C’est le cas de Maxence Rivera, milieu offensif de 22 ans qui a quitté le Forez pour rejoindre le Nord de la France et Dunkerque.
Rivera revient sur son départ de Saint-Etienne
Interrogé par le média local Le Progrès, le joueur formé à l’ASSE est revenu sur les raisons de sa signature avec le dernier 14ème de Ligue 2. « Dunkerque était venu me voir sur quelques matchs à Saint-Étienne. J’avais d’autres propositions, mais eux me voulaient vraiment. Quand un club t’appelle à plusieurs reprises pour te dire qu’il te veut, cela veut dire qu’il est vraiment intéressé. Je suis convaincu que c’est le meilleur projet pour ma carrière. J’ai échangé avec le directeur sportif et le coordinateur sportif qui se sont fait le relais des propos du coach. Cela fait du bien et je me dis que c’est un nouveau départ. Il faudra faire le taf là-bas. »
Rivera, titulaire à 4 reprises l’an dernier (11 matchs de Ligue 2 au total la saison dernière) a tenu a remercié son club formateur. « J’ai reçu une superbe formation. Je suis arrivé à Saint-Etienne en U14. Tout s’est bien passé jusque-là. Je n’ai pas de regret. Même si je n’ai pas beaucoup joué durant mes années en pro. J’ai gagné la Gambardella en 2019. Je n’ai eu que des bons coachs durant toute ma formation, je n’en garde que des bons souvenirs. Jamais je ne cracherai sur ce club. » a déclaré le natif de Venissieux.