L’ASSE reste sur une défaite face au voisin grenoblois qui laisse un goût amer. Demain, les hommes de Laurent Batlles pourront se rattraper puisqu’ils affronteront le Clermont Foot au fameux Stade Aimé Jacquet de l’Etrat. Pour autant, si les Verts font l'actualité, c'est pour leur mercato et la concurrence vient perturber les plans stéphanois.
La perte de Jean-Philippe Krasso est un coup dur colossal pour les Foréziens qui vont devoir trouver un substitut aussi bon créateur pour les autres que bon finisseur. L’Ivoirien parti à l’Etoile Rouge de Belgrade manquera sûrement tandis que le départ de Niels Nkounkou semble se préciser encore un peu plus chaque jour. Ayant trouvé un accord avec l’Eintracht Francfort, son départ n’est qu’une question de temps et sa perte pose un énorme problème pour l’objectif remontée...
Une montée des enchères agaçante
Jérémy Livolant est plus que dans le viseur du club, il est au centre des négociations depuis maintenant une semaine. Le capitaine guingampais est en fin de contrat l’été prochain et les Foréziens flairent la bonne affaire en se l’offrant à moindres frais tout en ajoutant une arme offensive fantastique pour pallier au départ de Jean-Philippe Krasso. Ardemment désiré par Laurent Batlles, ce dossier a tout de la bonne affaire mais voilà, le dossier traîne en longueur et commence à agacer les supporters. En effet, face aux exigences financières de l’En Avant Guingamp, les supporters stéphanois encouragent presque leur direction à abandonner cette piste. Et pour cause, le club des Côtes d’Armor réclame 3 millions d’euros pour son capitaine ! Une somme très importante pour deux clubs de Ligue 2. À force de patienter, l’AS Saint-Etienne pourrait se faire doubler puisque comme révélé par Santi Aouna, Lecce vient d’entrer dans la danse pour s’attacher les services du polyvalent Jérémy Livolant.
Ainsi, une danse à trois a désormais lieu entre l’AS Saint-Etienne qui semblait être le club le plus avancé, les Girondins de Bordeaux qui se heurtent également aux exigences financières guingampaises et Lecce qui pourrait être la solution privilégiée par l’EAG pour ne pas renforcer deux cadors de Ligue 2. Ce dossier que l’on pensait très vite bouclé par les Stéphanois s’éternise quelque peu du fait de dirigeants guingampais qui, d’après Mohamed Toubache-Ter, espèrent tirer 1,5 million d’euros pour Jérémy Livolant. Une somme conséquente à un an du terme de son contrat. À suivre…