Alors que la fin de saison de Ligue 2, s’est terminé sous le chaos total, que ça soit pour la montée en première division ou pour la descente en National. Les verts eux sont sûrs à 100 % de continuer une saison de plus en Ligue 2. Le mercato lancé, les verts ceux sont lancé sur quelques pistes afin de combler les départs, mais certaines semblent plus compliqué que prévu.
En effet, les dirigeants stéphanois sont à la recherche d’éléments offensifs, après avoir connu une première partie de saison compliquée, due aux nombreuses défaites qui les ont emmenés jusqu’à la dernière place de Ligue 2 pendant plusieurs semaines. Plusieurs départs vont avoir lieu. Matéo Pavlovic dont son prêt en Croatie, n’a servi à rien, car il n’a pas joué une seule minute. Mickaël Nadé, qui est en fin de contrat, devrait lui aussi s’en aller et Saïdou Sow qui lui souhaite découvrir un autre environnement après une année compliquée. Enfin, Yvann Maçon devrait quant à lui s’engager en Israël la saison prochaine.
Une piste part chez la concurrence
Afin de remplacer Jean-Philippe Krasso qui s’est engagé avec l’Etoile Rouge de Belgrade librement, les verts recherchent deux renforts offensifs. Après avoir établi une liste pour le poste, où l’on retrouve Alexandre Mendy ou encore Ibrahim Sissoko. A la fois buteur et meneur de jeu, il n’est pas facile de remplacer un joueur comme ça. Les dirigeants auraient pu opter pour un joueur bien connu du championnat. Il s’agit de Gaëtan Weissbeck, le numéro 10 de Sochaux, âgé de 26 ans, il était rentré en contact avec les verts par l’intermédiaire de son agent. Le meneur de jeu souhaite changer d’air et redonner un élan à sa carrière et le projet stéphanois semblait le séduire.
Malgré son intérêt, Loïc Perin et ses hommes ne devraient pas retenir son nom, et dans ce cas le joueur se tenterait bien par un concurrent direct à la montée. En effet, Bordeaux confirme les contacts avec le joueur et tente de bouclé son arrivée.
Hier, l’Équipe annonçait : "Sauf retournement de situation, enregistrer la signature de Gaëtan Weissbeck en provenance de Sochaux. Un accord a déjà été trouvé avec le club doubien. Il reste quelques détails contractuels à régler entre le club bordelais et le milieu offensif pour finaliser l'opération."
Affaire à suivre.