Dernier de Ligue 2, Saint-Etienne veut reprendre la marche en avant ce lundi pour la reprise du championnat. Le mercato hivernal est l’occasion pour les Verts de se renforcer en vue du maintien. Un ancien de la maison du Forez a changé d’horizon.
Saint-Etienne a un seul objectif à 3 heures de la reprise de la Ligue 2 : se maintenir pour éviter de sombrer. L’ASSE a profité de la trêve du Mondial pour souffler et réaliser un bon coup sur le marché du mercato : Gaëtan Charbonnier a signé 6 mois chez le 20 ème de deuxième division. Une aubaine pour les deux camps : une chance pour l’ancien auxerrois de se relancer et au club entrainé par Laurent Battles de posséder un élément offensif supplémentaire. La période des transferts, qui débute le 1er Janvier, concerne aussi les joueurs libres. C’est le cas d’un ancien gardien formé à Saint-Etienne, qui vient de signer dans un nouveau club exotique.
Vachoux se relance … au Vénézuela !
Formé au club entre 2007 et 2012 et passé par l’équipe réserve, Jéméry Vachoux a fait ses preuves d’abord en Ligue 2, au RC Lens puis a rejoint Orléans avant de faire une pige à Dunkerque. Le gardien de 28 ans a cumulé 85 matchs au second échelon au total. Alors que le natif de Thonon-Les-Bains pouvait rester dans le Nord, le portier a décidé de poursuivre sa carrière sur un continent atypique : l’Amérique du Sud. Sans club depuis Juillet 2022, Vachoux a signé un contrat fin décembre au Carabobo FC, formation de première division. Un choix surprenant mais qui pourrait s’expliquer par un critère décisif dans la décision du joueur : la chance de jouer la Copa Libertadores 2023. Une escale et une volonté de s’imprégner de la culture brûlante sud-Américaine avant de revenir en France ?
Saint-Etienne se déplace à Annecy ce lundi à 17h pour débuter une bonne série et sortir de la zone rouge.