Mercato ASSE : Un choix fort fait sur le plan financier

À deux semaines de la reprise du championnat de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux sont sur le point de signer leur sixième recrue lors de ce mercato. Sauf revirement de dernière minute, le joueur devrait s’engager dans les prochains jours.

Illustration : "Mercato ASSE : Un choix fort fait sur le plan financier"
© twitter officiel Bordeaux

En effet, la reprise du championnat aura lieu dans deux semaines, les Bordelais se déplaceront le lundi 7 août à Pau. Avant cela, les dirigeants travaillent afin d’avoir l’équipe la plus compétitive à la rentrée. En ayant déjà recruté 6 joueurs : Harisson Marcelin en provenance de l’AS Monaco, Zan Vipotnik arrivé de Maribor en Slovénie, Yohan Cassubie de Niort, Clément Michelin de l’AEK Athènes et enfin Gaëtan Weissbeck qui arrive en prêt avec option d’achat de Sochaux.

Un attaquant de Ligue 2, proche de signer !

Sur la piste d’un deuxième attaquant confirmé, les dirigeants auraient enfin l’opportunité de recruter Jérémy Livolant. Suivi également par l’AS Saint-Étienne depuis quelques semaines, le club breton de l’En Avant Guingamp, affichait son désir de recevoir pas moins de 2 millions d’euros pour son capitaine. Une somme qu'aucun des clubs intéressés par le joueur n'a voulu poser sur la table. Finalement d’après l’Equipe, les Girondins de Bordeaux vont tout de même se montrer généreux puisque que le club va débourser 1,2 million d’euros hors bonus de transfert pour le joueur. Une somme que les verts n’étaient pas prêts à mettre.

Le joueur reste sur trois saisons complètes avec le club breton. Il aura joué 117 matchs toutes compétitions confondues et aura donc inscrit, 16 buts et délivré 15 passes décisives. Les deux clubs sont en fin de discussion, et il devrait s’engager durant les prochains jours avec le FCGB, avec un contrat de 4 ans allant jusqu’en 2027. Une visite médicale est prévue ce mercredi. Affaire à suivre…