Le feuilleton mercato autour de Mathis Amougou, le jeune milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne âgé de 19 ans, connaît un nouveau rebondissement. Proche de rejoindre Chelsea lors de ce mercato hivernal contre un montant avoisinant les 15 millions d'euros, le prodige stéphanois pourrait finalement revenir en Ligue 1 plus vite que prévu.
Un prêt au RC Strasbourg dans les tuyaux
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, spécialiste des transferts, le plan des Blues pour Amougou serait clair. Le jeune talent resterait pendant les 3 prochains mois à Chelsea pour se développer aux côtés des meilleurs joueurs. Ensuite, dès la saison prochaine, il serait prêté au RC Strasbourg afin d'y être un titulaire régulier et poursuivre sa progression.
Une stratégie de développement remise en cause
Ce départ avorté d'Amougou, malgré son éventuel retour en Ligue 1, constituerait un vrai frein dans la stratégie de développement des dirigeants de l'ASSE. Le club forézien perd ainsi l'un de ses grands espoirs formés au centre de formation, alors même que sa politique est justement axée sur la formation et l'éclosion de jeunes talents prometteurs.