Mercato ASSE : Premières dépenses imminentes pour renforcer l'effectif

Après avoir accédés à l’élite du football français, Les Verts souhaitent se renforcer pour pouvoir se maintenir l’année prochaine. Et pour se faire, l’AS Saint-Etienne possède une enveloppe de 10 millions d’euros pour ce mercato estival.

Illustration : "Mercato ASSE : Premières dépenses imminentes pour renforcer l'effectif "
© Site officiel de l'ASSE

C’est une information de Loïc Tanzi, journaliste au journal L’Equipe. L’ASSE veut être actif sur le marché des transferts, cet été. Saint-Etienne a la volonté de pouvoir concurrencer les autres équipes de Ligue 1, et ça commence dès cet été, avec un mercato solide. Les Verts ont un plan bien précis en ce qui concerne les profils recherchés.

Plusieurs profils recherchés

Huss Fahmy et Jason Rosenfeld sont à la recherche des plusieurs types de joueurs pour faire évoluer le club et lui faire retrouver sa gloire de son âge d’or. D’abord, recruter des joueurs expérimentés. Ensuite, s'offrir des joueurs plus jeunes dans le but d’augmenter leur valeur marchande mais aussi de s’inscrire dans un projet plus allongé dans le temps. Un numéro 9 serait aussi recherché par la Direction Stéphanoise. Avec le retour de prêt d’Irvin Cardona à Augsbourg et la mauvaise saison d’Ibrahima Wadji, le secteur des avants-centres est un des secteurs pauvres de l’ASSE. Pour se faire et remplir tous les objectifs fixés, le club Stéphanois possède 10 millions d’euros pour effectuer un mercato complet.

Malgré tout, Ivan Gazidis, le président stéphanois, indique qu’il ne faut pas se presser et qu’il faut avancer “step-by-step". Vouloir aller trop vite pourrait être une mauvaise décision dans le développement du club.