L’AS Saint-Etienne est à quelques semaines d’effectuer son retour dans l’élite du football français. Pour être dans les meilleures dispositions possibles lors des prochaines échéances, le Verts devront se focaliser sur un recrutement estival stratégique pour renforcer les quelques postes vacants de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. Malgré un début de mercato estival timoré, les mouvements devraient s’accélérer dans les prochains jours dans le Forez.
L’AS Saint-Etienne s’apprête à faire son retour en Ligue 1 après deux saisons tumultueuses passées en Ligue 2. Pour cet exercice 2024-2025 de Ligue 1, les Stéphanois n’ont pas l’intention de faire figuration et entendent bien poursuivre sur la formidable dynamique des derniers mois. Pour ce faire, des renforts sont grandement attendus du côté des supporters stéphanois. Seulement, depuis le 10 juin, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les fidèles passionnés de l’ASSE qui se consolent avec quelques rumeurs d’arrivées. Avec comme objectif d’apporter un peu de maturité au sein d’une défense encore inexpérimentée, les dirigeants stéphanois ont porté leur dévolu sur Yunis Abdelhamid, ex-capitaine du Stade de Reims âgé de 37 ans. Selon les informations de L’Equipe, il ne s’agit plus qu’une question de jours avant que l’international marocain s’engage avec l’ASSE. En parallèle, d’autres postes prioritaires ont été identifiés par Loïc Perrin et ses collaborateurs.
Dall’Oglio joue cartes sur table !
Toujours selon les informations relayées par nos confrères de L’Equipe, le technicien stéphanois a clairement fait part de ses intentions sur ce mercato estival. Plusieurs postes ont été ciblés : « Dall’Oglio espère aussi la venue d’un gardien mature, d’un numéro aguerri et de deux offensifs excentrés pour compenser les retours à Augsbourg de Mbuku et Cardona, prêtés cette saison. Pour l’ancien brestois, qui a clamé son envie de rester dans le Forez, les discussions sont pour l’instant au point mort. »
L’actuel Euro en Allemagne gelant actuellement bon nombre de manœuvre sur le marché des transferts, les mouvements ont de grandes chances de s’accélérer à partir du 14 juillet prochain. En attendant, les Verts ne devront pas rester les bras croisés…