Après avoir déjà enregistré quatre arrivées à quatre postes différents, l’AS Saint-Étienne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Doté d’un effectif certes qualitatif, le club souhaite s’armer pour rivaliser en Ligue 1, d’autant plus depuis que le rachat permet aux Verts de disposer de sommes plus conséquentes. Malgré une attractivité retrouvée, le club peine encore à convaincre deux pistes suivies depuis quelques jours.
En ce début du mois d’août, le premier bilan du mercato stéphanois semble satisfaisant. Résolument offensives, les recrues du club se trouvent être en effet des ailiers (Davitashvili et Old), un milieu offensif (Boakye), et un défenseur central (Abdelhamid), enrôlé dans un contexte de marché favorable. Bien que ces arrivées permettent aux Verts de s’armer pour l’élite, elles ne sont pas suffisantes au regard des nouvelles ambitions du club. La direction s’active pour recruter à nouveau, des profils tournés vers la jeunesse, mais malgré la présence de moyens plus importants et d’un projet plus attractif, ni Barry, ni Nanasi ne semblent emballés à l’idée d’évoluer dans le Forez.
Des négociations à l’arrêt pour Barry et Nanasi
En l’état, alors que seul un défenseur est venu garnir les rangs devant Gautier Larsonneur, le club se tourne à nouveau vers des recrutements à vocation offensive. Thierno Barry, attaquant du FC Bâle, fait partie des joueurs les plus convoités par les Stéphanois en ce début du mois d’août. L’avant-centre français de 21 ans, auteur de 12 buts et 5 passes décisives en 37 matchs l’an dernier ne semble pas privilégier le Forez. Tenté par une aventure en Allemagne ou en Espagne, le Lyonnais d’origine pourrait représenter une tentative avortée pour l’ASSE.
Dans le même temps, le dossier Sebastian Nanasi n’apparaît pas plus avancé. D’après les informations du média EVECT, une rencontre a eu lieu jeudi dernier entre les représentants du joueur et le club, mais l’accord apparaît encore bien loin. Auteur de 7 buts et 11 passes décisives avec Malmö la saison passée, le Suédois s’impose pourtant comme un recrutement alléchant dans l’optique de la Ligue 1.
Quelque peu en difficulté au moment de transformer l’essai, et ainsi parachever un mercato estival encore en demi-teinte, l’AS Saint-Étienne va devoir se tourner vers de nouveaux profils, bien plus enthousiastes à l’idée de se fondre au projet et maintenir les Verts au sein d’une élite qu’ils viennent de retrouver.