Alors que l’Euro de football bat son plein en cette fin de mois de juin, Loïc Perrin poursuit activement ses recherches sur le marché des transferts pour dégoter de nouvelles pépites. Dans cette quête de renfort, une piste s’intensifie en interne chez les dirigeants de l’ASSE.
Avec un statut de promu de Ligue 1 sur ce mercato estival qui a ouvert ses portes le 10 juin, l’AS Saint-Etienne nourrit de grandes ambitions mais dispose de moyens limités pour étoffer les rangs d’Olivier Dall’Oglio. Si les débuts de cette fenêtre des transferts sont poussifs pour plusieurs clubs de Ligue 1, du côté des Verts, les rumeurs d’arrivées s’accentuent. Hormis la piste Yunis Abdelhamid évoquée en début de semaine, un autre dossier prend de l’ampleur chez les Stéphanois. C’est chez un ancien concurrent de Ligue 2 dans la course à la montée que les Verts ont, semble-t-il, porté leur dévolu.
Killian Corredor bel et bien dans le viseur de l’ASSE !
L’attaquant de Rodez âgé de 23 ans a réalisé, à l’image de son équipe, une formidable saison 2023-2024 malheureusement non couronnée d’une promotion en Ligue 1. Face à l’AS Saint-Etienne en play-offs, les Ruthénois se sont en effet inclinés il y a pratiquement un mois. Visiblement, à cette occasion et durant toute la saison de Ligue 2, les recruteurs stéphanois ont été séduits par Killian Corredor. Il y a une dizaine de jours, nos confrères d’Evect révélaient un intérêt de l’ASSE pour le Ruthénois. En concurrence avec Montpellier pour s’attacher les services du joueur, les Verts profitent actuellement de la zone d’ombre qui entoure les droits TV de Ligue 1 pour voir le MHSC s’éclipser de la course au recrutement de Killian Corredor. Désormais, les Verts ont le champ libre pour s’attacher les services du joueur et risquent de passer à l’offensive dans les prochains jours. Lui qui a été l’auteur de 12 réalisations et cinq passes décisives la saison dernière n’a pour l’heure pas fait l’objet d’une offre concrète des dirigeants stéphanois à leurs homologues ruthénois.
Précisons que la valeur marchande de l’attaquant de 23 ans est évaluée à 1,8 millions d’euros par le site Transfermarkt.