Dans le Forez, un dossier prend de l'épaisseur semaines après semaines, dans le sens des départs : celui de Niels Nkounkou ! Après avoir affiché publiquement ses envies de départ, le piston gauche semblait plus que jamais proche de rejoindre l'Eintracht Francfort ! Pourtant, quelques semaines après cette prise de position, le piston gauche est toujours bel et bien un stéphanois !
« S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution. J'espère sincèrement que la situation se débloque vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football. » Alors que les supporters stéphanois caressaient le doux espoir de ne pas perdre leur deuxième homme fort de la saison passée, après avoir perdu Jean-Philippe Krasso, Niels Nkounkou, piston gauche hyper-décisif (6 buts et 7 passes décisives en Ligue 2), de son côté, a balayé d’un revers de la main cette possibilité, il y a quelques semaines, dans une interview accordée au journal L’Équipe. Dans son esprit, les choses étaient claires : « Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, cet hiver, les choses étaient pourtant très claires avec les dirigeants. Je venais pour six mois en prêt. Everton a voulu imposer une option d'achat (estimée à environ 2,3 M€), mais Saint-Étienne ne la demandait pas à la base, surtout vu la situation et le maintien en Ligue 2 qui n'était pas encore acquis. Finalement, Everton a insisté et l'option d'achat a été incluse, mais on avait décidé de ne pas en parler. » Alors que les dirigeants stéphanois envisageaient la prochaine saison avec l’ancien marseillais sous le maillot vert, un bras de fer a été entamé !
Nouvelle offre refusée pour Nkounkou !
Pourtant, à une dizaine de jours de la clôture du mercato estival, l’avenir de Niels Nkounkou n’est pas encore assurément écrit à l’étranger ! Si l’Eintracht Francfort piste l’international espoirs français depuis de longues semaines, la deuxième offre de la formation allemande, supérieure à la première, à hauteur de 6 millions d’euros, n’a pas convaincu les dirigeants stéphanois, selon Foot Mercato. Ceux-ci ont fixé un prix de 10 millions d’euros, pour lâcher leur pépite, et le jugent à l’heure actuelle, non-négociable ! Le piston gauche, quant à lui, a retrouvé les terrains et a été même titularisé contre QRM (2-1), alors qu’il n’avait disputé aucune minute jusqu’ici. Malgré ce retour, l’ancien marseillais a été conspué par une partie du public… Les prochains jours s’annoncent décisifs dans ce dossier !