Mercato ASSE : Nouvelle inquiétude concernant une piste concurrentielle

L’AS Saint-Étienne cherche activement à renforcer son équipe, avec Olivier Dall’Oglio confirmant qu'il attend encore de nombreux renforts dans les semaines à venir. Parmi les joueurs ciblés, Ludovic Ajorque, attaquant de 30 ans, intéresse particulièrement le club. Ancien buteur de Strasbourg, Ludovic Ajorque est en manque de temps de jeu à Mayence et devrait quitter le club cet été. Malheureusement, un nouveau concurrent entre dans la danse pour s’attacher ses services.

Illustration : "Mercato ASSE : Nouvelle inquiétude concernant une piste concurrentielle "
© Site officiel de l'ASSE

En amont de ce mercato estival, c’est le FC Nantes, par l’intermédiaire d’Antoine Kombouaré qui a manifesté un intérêt pour Ludovic Ajorque, mais les difficultés financières des Canaris compliquent leur capacité à conclure l’opération sans d'abord vendre plusieurs joueurs. Récemment, Foot Mercato a révélé que Lille et l’AS Saint-Etienne étaient sur les rangs pour recruter Ludovic Ajorque. Si l’intérêt de Lille semble moins pressant, celui de l’ASSE paraît plus sérieux. Le club stéphanois, à la recherche d’un buteur expérimenté pour faire bonne figure en Ligue 1, voit en Ludovic Ajorque une cible de choix. Grâce à l’arrivée des nouveaux dirigeants, l’ASSE pourrait être en position d’attirer le joueur malgré son salaire élevé.

Ajorque également sur les tablettes du Stade Brestois !

Dans la rude bataille pour s’attacher les services de Ludovic Ajorque, un autre concurrent de poids s’est manifesté : le Stade Brestois. Qualifié en Ligue des champions et ayant perdu Steve Mounié et Martin Satriano, Brest se retrouve avec Jérémy Le Douaron comme seul avant-centre. Face aux exigences de la saison à venir, Brest doit impérativement renforcer son secteur offensif. Selon les informations de Sébastien Denis, un transfert de 4 à 5 millions d'euros pour Ludovic Ajorque est en cours de discussion entre Brest et Mayence.

Ainsi, l’ASSE devra affronter une concurrence sérieuse si elle souhaite réellement attirer Ludovic Ajorque. Face à un club qui évoluera au sein de la plus prestigieuse des compétitions européennes, les Verts risquent de ne pas faire le poids, affaire à suivre…