Selon L’Équipe, l’AS Saint-Étienne vise le milieu de terrain marocain de Watford, Imran Louza, prêté la saison dernière à Lorient. Deux autres formations françaises sont sur les rangs. Trabzonspor (Turquie) et le PAOK Salonique (Grèce) ont déjà formulé une offre de prêt avec option d’achat pour s’emparer de l’ancien joueur du FC Nantes.
Les supporters de l’ASSE frémissent d’impatience : dans un peu plus de deux semaines, l’ASSE disputera son premier match de Ligue 1 version 24/25 face à l’AS Monaco (18 août), deux ans après avoir quitté l’élite du football français. En attendant, d’effectuer leur grand retour en L1, les Stéphanois s’emploient toujours à renforcer leur effectif. Si les Foréziens se sont déjà montrés particulièrement actifs en mettant notamment la main sur Davitashvili, Ben Old ou encore Yunis Abdelhamdid, les dirigeants de Saint-Étienne ne comptent pas s’arrêter là.
La direction des Verts souhaite encore étoffer ses rangs avec de nouvelles recrues. « On a toujours envie d’avoir quelques garçons pour renforcer l’équipe, on en a besoin, car on sait très bien que la Ligue 1 est vraiment un cran au-dessus, notamment sur le plan technique. On est toujours à la recherche de certaines recrues pouvant nous aider. Il ne faut pas se tromper, on prend le temps. On a besoin d’un milieu défensif capable de récupérer le ballon, d’un latéral gauche et devant d’un attaquant polyvalent », a énoncé l’entraîneur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio jeudi dernier. Dans cette optique, l’AS Saint-Étienne aurait des vues sur un joueur de Championship (D2 anglaise), prêté l’année passée en Ligue 1.
Imran Louza a tapé dans l’œil de l’ASSE
Envoyé en prêt la saison dernière par Watford au FC Lorient, le milieu de terrain marocain de 25 ans Imran Louza est sur les tablettes des pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard, selon L’Équipe. Cependant, gare à la concurrence qui est rude dans ce dossier. Deux autres écuries françaises, dont l’identité n’a pas filtré, apprécient également le profil de l’ex-nantais. À l’étranger, Trabzonspor (Turquie) et le PAOK Salonique (Grèce) ont déjà avancé dans la course à la signature du gaucher d’1m78. Ces formations ont d’ores et déjà présenté une offre de prêt avec option d’achat à Watford pour s’adjuger les services de Louza. Néanmoins, Louza aimerait jouer dans l’Hexagone. S’il ne signe pas en Ligue 1, la perspective d’évoluer en Liga (Espagne) le séduirait grandement. L’Espanyol Barcelone et Majorque ont pris des renseignements à son sujet, il y a plusieurs semaines, explique L’Équipe. Affaire à suivre…