Mercato ASSE : Mauvaise nouvelles pour les finances à cause d'un transfert

Premier coup dur pour l’AS Saint-Etienne à quelques jours du début du mercato estival, les dirigeants vont vendre un joueur à un prix plus bas que ce qui était prévu initialement, un vrai coup dur pour les finances.

Illustration : "Mercato ASSE : Mauvaise nouvelles pour les finances à cause d'un transfert"
© Twitter AS Saint-Etienne

Saint-Etienne n’aura pas réussi à remonter en Ligue 1 tout de suite après sa relégation de la saison dernière. Cependant, après un début de saison catastrophique, les joueurs se sont bien rattrapés et ont mieux terminé la saison. Les Stéphanois sont actuellement 9e de Ligue 2. Cette saison, un jeune milieu de terrain était prêté dans un club de Ligue 1 et une option d’achat était incluse dans le deal. Bonne nouvelle pour le club, cette option d’achat va être activée, cependant elle n’est pas aussi haute qu’espérée.

Presque 1M de perte

Mahdi Camara était prêté au Stade Brestois cette saison et a été un élément important dans le maintien du club. Le joueur de 24 ans a disputé 29 matchs en Ligue 1 avec le club breton et aura même marqué un but et délivré une passe décisive. Dans le contrat, une option d’achat était incluse en cas de maintien du Stade Brestois. Celle-ci avait été annoncée autour de 3,25 millions d’euros. Une belle somme qui aurait permis au club stéphanois de boucler leur budget de la saison prochaine. Mais le joueur qui va signer un contrat de 3 ans dans le club breton, ne sera finalement vendu que 2,5 millions d’euros. Soit une perte de 750 000 euros pour l’ASSE. Un vrai coup dur pour les finances, dont le club se serait bien passé.