Mercato ASSE : les Verts sur une nouvelle piste en passe de bousculer le onze ?

L’ASSE, qui souhaite construire un effectif cohérent capable de rivaliser avec les autres clubs de Ligue 1, souhaiterait attirer dans ses filets un jeune défenseur de Ligue 2 : le latéral droit du Grenoble Foot 38, Mathys Tourraine âgé de 23 ans.

Illustration : "Mercato ASSE : les Verts sur une nouvelle piste en passe de bousculer le onze ?"
© Twitter officiel de l'ASSE

Les dirigeants de l’AS Saint-Étienne préparent soigneusement leur mercato estival pour bâtir la meilleure équipe stéphanoise possible à l’approche de la prochaine saison de Ligue 1. Dans l’objectif de pouvoir concurrencer les autres écuries de L1 et de faire face à l’adversité, les Verts sont à l’affût de jeunes joueurs prometteurs destinés à consolider l’effectif des Foréziens. Ainsi, les hommes d’Olivier Dall'Oglio, par l’entremise de leur coordinateur sportif, Loïc Perrin, auraient activé une piste défensive en Ligue 2.

L’ASSE observe Mathys Tourraine

Saint-Étienne, qui a débusqué son nouveau vivier favori du moment pour les jeunes talents, la Ligue 2, garderait un œil sur le latéral droit de Grenoble, Mathys Tourraine, selon les informations énoncées par GrenobleFootInfo. « Les Verts seraient également attentifs à l’évolution du latéral droit grenoblois Mathys Tourraine, sans pour autant que ce soit une priorité de leur recrutement cet été », peut-on lire sur ce site. À 23 ans, le joueur issu du centre de formation de l’AS Monaco a réalisé une saison pleine et convaincante sous le maillot du GF38 (31 matchs toutes compétitions confondues pour 1 but et 1 passe décisive). Le latéral franco-marocain a une valeur marchande évaluée à 1 million d’euros sur Transfermarkt. Si Tourraine venait à signer dans le Forez, il viendrait concurrencer Dennis Appiah et Yvann Maçon au poste d’arrière droit.