Fraîchement promu en Ligue 1, l’ASSE continue d’accélérer pour son mercato estival. Après Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye, les Verts s’intéressent à un défenseur marseillais.
Le nouvel entraîneur de Marseille, Roberto De Zerbi, a décidé d’écarter plusieurs joueurs de l’effectif, à l’image de Jordan Veretout, Chancel Mbemba et Jonathan Clauss. Une longue liste dans laquelle figure également le défenseur Ulisses Garcia, arrivé à l’hiver dernier. Pourtant titularisé à 10 reprises durant la deuxième partie de saison 2023/2024, Roberto De Zerbi voudrait se débarrasser du latéral gauche de 28 ans. Les dirigeants marseillais sont dans l’obligation de diminuer leur masse salariale s’ils veulent recruter de nouveaux joueurs.
Le recrutement d’un latéral gauche est une priorité pour les Stéphanois
Selon les informations du quotidien La Provence, l’ASSE lorgnerait sur Ulisses Garcia. Recruté pour 4 M€ en provenance des Young Boys de Berne, Marseille demanderait environ la même somme pour laisser partir son joueur. Aucune proposition n’a encore été faite par Saint-Etienne, mais le club semble assurer ses arrières en multipliant les pistes au poste de latéral gauche. Ulisses Garcia pourrait se révéler être une bonne recrue pour les Verts. Solide dans sur le côté gauche, le défenseur suisse prend souvent son couloir pour participer au jeu offensif. En première partie de saison avec les Young Boys, il avait marqué 1 but et délivré 5 passes décisives.
Ulisses Garcia se révèlerait être le plan B idéal en cas d’échec dans le dossier Matthieu Udol qui est toujours à l’arrêt. Le FC Metz ne veut pas se séparer de son capitaine. Les dirigeants messins placent Udol comme l’homme fort de l’opération remontée. Le président messin, Bernard Serin, s’était montré clair sur le sujet : « Le club souhaite qu’il reste, qu’il soit capitaine et qu’il soit celui qui va nous ramener en Ligue 1. Il le sait et il a repris l’entraînement et tout va bien. Nous n’avons aucune intention de le transférer ».
Concernant Ulisses Garcia, le joueur n’aurait pour l’instant pas beaucoup de courtisans. Marseille pourrait également brader le prix du joueur pour le voir partir, ce qui se révèle être une bonne nouvelle pour les dirigeants stéphanois.