Mercato ASSE : Les Verts en avance pour une signature prioritaire

Le mercato estival de l’AS Saint-Étienne n’a pas encore été très conséquent à ce stade de l’été, avec une seule arrivée, celle du buteur Ibrahim Sissoko. À ce poste d’avant-centre, une seconde piste est en train de se préciser pour les Verts.

Illustration : "Mercato ASSE : Les Verts en avance pour une signature prioritaire"
© Site officiel de l'En Avant Guingamp

Laurent Batlles et ses hommes ont payé leur première partie de saison complètement manquée. Si les 6 derniers mois ont été globalement une réussite, cela est notamment dû au dernier mercato hivernal, où les dirigeants ont su trouver des solutions sur le marché des transferts, au moment où ils en avaient le plus besoin. Après avoir terminé 8e de Ligue 2 sur cet exercice 2022/2023, le club forézien évoluera à nouveau en seconde division, avec évidemment pour objectif de finir promu en juin 2024. Récemment, on apprend que le club stéphanois cible une seconde recrue offensive après Ibrahim Sissoko (arrivé libre de Sochaux), toujours en Ligue 2.

Livolant chaud pour rejoindre les Verts

C’est dans les tuyaux depuis quelques jours désormais, l’AS Saint-Étienne veut recruter Jérémy Livolant. L’avant-centre et capitaine de l’En Avant Guingamp plaît aux décideurs stéphanois, mais également à ceux des Girondins de Bordeaux. Si Stéphane Dumont, entraîneur de l’EAG, a récemment voulu montrer qu’il était confiant pour que son joueur reste : “Aujourd’hui, Livo est sous contrat et il est impliqué”, un départ reste évidemment la trajectoire la plus probable pour le buteur de 25 ans cet été.

Dans un space sur Twitter, l’insider Mohamed Toubache-Ter s'est exprimé au sujet de Jérémy Livolant, expliquant que sa préférence irait actuellement à l’ASSE ! En effet, les décideurs foréziens seraient les plus insistants sur le dossier de celui qui a toujours été un joueur appartenant à l’EAG, où il a d’ailleurs été formé. Les pourparlers se poursuivent entre les 2 clubs et les choses devraient s’accélérer cette semaine, avec potentiellement une officialisation avant le 22 juillet, où les Verts disputeront le 3e match amical de leur pré-saison, face à Clermont. Lors de cette saison 2022/2023, Jérémy Livolant a disputé 40 matchs, inscrit 9 buts et délivré 11 passes décisives. À un an du terme de son contrat avec l’EAG, la valeur marchande du natif de Morlaix est évaluée à hauteur de 2,5 millions d’euros selon les chiffres de Transfermarkt. Affaire à suivre dans les prochains jours…