Mercato ASSE : Les Verts bouclent une signature en passe de modifier les plans en janvier !

L’AS Saint-Étienne a connu une première partie de saison à deux vitesses, jonglant entre une longue période fructueuse suivie d’un trou d’air complètement inattendu. Ce moment plus difficile a été synonyme d’éviction de Laurent Batlles, et c’est désormais Olivier Dall’Oglio qui est à la tête de la formation stéphanoise. Une remontée au classement est espérée, et le mercato aura un grand rôle à jouer dans cette quête. Et un premier élément de cette période de transferts vient édifier le renouveau des Verts.


5 défaites consécutives en championnat. Voilà où en était l’ASSE au début du mois, puisqu’ils ont connu une période ratée sur le plan sportif. Pourtant, les joueurs ne laissaient pas paraître de signaux d’alerte, mais il s’agit certainement d’une confiance qui n’a pas été retrouvée après les premières défaites. Les deux premières, contre Paris FC et Auxerre, ont été coupées des autres pas une victoire en Coupe de France contre Bourg-en-Bresse. Mais ce rebond en coupe n’a pas permis de se relever en championnat, et les défaites contre Pau, Amiens puis Guingamp ont laissé à 24 le compteur de points de l’ASSE. Avec un nul puis une victoire enregistrés pour terminer l’année 2023, les Verts se retrouvent à 28 points, avec une place qui devra être soigneusement gardée au risque de perdre des rangs importants. Le mercato sera l’occasion de retrouver de la confiance puisque certaines faiblesses du jeu stéphanois seront comblées, et une prochaine arrivée va en ce sens.

Illustration : "Mercato ASSE : Les Verts bouclent une signature en passe de modifier les plans en janvier ! "
© X officiel de l'ASSE


Irvin Cardona sera la première recrue des verts


Sans grand retournement de situation, l’attaquant Irvin Cardona rejoindra le club du Forez en janvier. Son arrivée devrait être sous forme d’un prêt en provenance d’Augsburg, puisque l’ancien brestois ne parvient pas à s’imposer là-bas. Avec un peu moins de 60 minutes jouées, le buteur de 26 ans reviendra en France, en Ligue 2, afin de tenter la montée avec l’ASSE. Il retrouvera son ancien entraîneur Dall’Oglio avec qui il avait fait la majorité de son passage à Brest. Il vient également compenser le débart d'Ibrahim Sissoko à la CAN, puisque le meilleur buteur stéphanois manquera plusieurs rencontres en raison de sa sélection avec le Mali. Une mission importante pour le français, qui doit se relancer après un transfert difficile en Allemagne.