Annoncé comme potentielle recrue des Verts, Himad Abdelli, pourrait ne pas rejoindre l’effectif de l’AS Saint-Etienne, la saison prochaine. Son club, le SCO d’Angers, serait fermé aux négociations, tandis qu’un autre club pourrait rentrer dans la course pour l’offensif algérien.
A l’origine d’une information de L’Equipe, le transfert d’Abdelli était en bonne voie puisqu’Angers n’était pas contre se séparer de son joueur. Néanmoins, une information de Mohamed TOUBACHE-TER est venue rabattre les cartes. En effet, selon ses informations, il n’aurait aucune discussion en cours pour le joueur de 24 ans puisque les Angevins veulent à tout prix le garder dans leur effectif, la saison prochaine. En contrepied de cette information, le média italien TuttoMercatoWeb affirme que des contacts ont déjà eu lieu entre l’ASSE et Angers, et même qu’un club de Serie A serait rentré dans la danse : Lecce. Le club italien serait même en avance sur le dossier, de quoi contrarier les projets des Verts.
Un joueur polyvalent
Auteur d’une bonne saison (10 buts et 2 passes décisives) avec les Blancs et Noirs, Himad Abdelli est surtout prisé pour sa polyvalence. En effet, l’ancien du Havre a la capacité de jouer milieu central, milieu offensif et même ailier gauche. Durant la saison 2023-2024, il a été utilisé en MOC, pour la plus grande partie de la saison mais n’en est pas moins performant aux autres postes. Coté 4 millions d’euros par Transfermarkt et à 2 ans de la fin de son contrat, les Angevins demanderont un gros chèque pour laisser partir leur joueur.
Le SCO d’Angers a été très performant en Ligue 2, la saison dernière. En accrochant la 2ème place du tableau, les hommes d’Alexandre Dujeux ont été récompensés de la montée en première division. Les Angevins devront prouver qu’ils ont leur rond de serviette à la table de l’élite du football français, la saison prochaine.