L'AS Saint-Étienne a entamé des négociations cruciales pour prolonger le contrat de Louis Mouton, son milieu de terrain prometteur de 22 ans. Cette décision intervient dans un contexte où 10 joueurs de l'équipe arrivent en fin de contrat en juin prochain, mais les dirigeants stéphanois se concentrent pour l'instant uniquement sur le cas de Mouton, formé à Saint-Etienne et titulaire régulier cette saison.
Un joueur clé pour l'avenir
Mouton, associé à Benjamin Bouchouari depuis le début de l'hiver, a convaincu par ses performances solides, notamment lors des matches contre Reims et le Paris Saint-Germain. Très attaché au club promu en Ligue 1 la saison dernière, le jeune milieu de terrain devrait accueillir favorablement une prolongation de contrat, potentiellement sur 4 ans comme ses coéquipiers Mickaël Nadé et Aïmen Moueffek l'été dernier. Son renouvellement représenterait un signal fort pour l'avenir de l'équipe.
Le dossier épineux d'Amougou
Parallèlement aux discussions avec Mouton, l'ASSE tente également de prolonger le contrat de Mathis Amougou, milieu de 18 ans lié au club jusqu'en 2026. Cependant, ce dossier s'avère plus complexe en raison des nombreuses convoitises suscitées par le jeune joueur, notamment à l'étranger. Kilmer Sports, qui mise sur Amougou, doit convaincre le prometteur milieu de rester malgré l'intérêt d'autres clubs.
Priorité au recrutement hivernal
Bien que les prolongations de contrat soient à l'ordre du jour, la priorité immédiate pour le nouvel entraîneur Eirik Horneland reste le recrutement de renforts capables d'assurer le maintien en Ligue 1. Irvin Cardona, bloqué par L'Espanyol Barcelone, pourrait être la première recrue hivernale dès cette semaine. Dans cette course contre la relégation, l'ASSE doit agir rapidement sur tous les fronts.