Deux jours avant son déplacement à Annecy, le coordinateur sportif Loïc Perrin avait annoncé que l'ASSE n'allait plus recruter le moindre élément ! Pourtant, un évènement pourrait peut-être changer la donne : un joueur pisté souhaite rejoindre le Club du Forez !
« Au niveau de l’effectif, au niveau du nombre, au niveau de la qualité des joueurs, on est assez complets et étoffés. On savait qu’on avait des manques. Il a été compliqué de les combler plus tôt. Désormais, nous les avons comblés juste avant la fin du mercato. » Deux jours avant la rencontre contre Annecy, le coordinateur sportif Loïc Perrin s’est exprimé sur la fin du mercato estival. Selon ses dires, l’ASSE ne devrait pas bouger d’une oreille, sauf en cas de départ. Jusqu’ici, les Verts ont enregistré l’arrivée de quatre nouveaux joueurs par rapport à la saison passée : Ibrahim Sissoko (27 ans), Dylan Batubinsika (27 ans), Stéphane Diarra (24 ans) et Mahmoud Bentayg (23 ans). À noter aussi que les options d’achat de Mathieu Cafaro (500.000 euros) et de Niels Nkounkou (2 millions d’euros) ont été levées ! L’international espoirs français est toujours dans l’expectative, concernant son avenir, alors qu’il avait très clairement entamé un bras de fer pour forcer son départ, dans une interview menée au journal L’Équipe. Si l’Eintracht Francfort est déjà passé à l’action à deux reprises, l’ASSE exige toujours 10 millions d’euros pour lâcher son joyau. Un potentiel transfert de Randal Kolo Muani au PSG pourrait peut-être changer la donne !
Tardieu veut venir à l’ASSE !
Dans le sens des arrivées, la déclaration de Loïc Perrin vient en contradiction avec les récentes rumeurs de nombreux médias. En effet, le site Foot Mercato avançait, il y a quelques jours, que les Verts souhaitaient s’attacher les services de Kévin Van de Kerkhof (27 ans), piston droit bastiais de qualité. Le principal intéressé a même confirmé à demi-mot les intérêts du club du Forez, dans une interview sur les réseaux sociaux : « Le mercato est compliqué, effectivement il y a de l’intérêt (Saint-Etienne) mais je ne peux pas en dire plus. » En parallèle, le média spécialisé dans le foot a signifié que les Stéphanois ont fait du milieu de terrain Florian Tardieu (31 ans) leur priorité et négocient depuis plusieurs jours avec le principal intéressé ! Si la concurrence de Bordeaux est bien réelle, le natif d’Istres a donné sa priorité à l’ASSE, notamment puisqu’il pourrait retrouver un certain Laurent Batlles, son ancien coach à l’ESTAC. Alors que les Troyens pourraient libérer leur élément très prochainement, le club ligérien aurait donc un sacré coup à jouer ! Les mots du coordinateur sportif Loïc Perrin vont-ils être suivis à la lettre ? Affaire à suivre dans les prochains jours…