L’AS Saint-Etienne ne va pas devoir faiblir lors de ce mercato estival pour mettre toutes les chances de son côté de jouer les premiers rôles de Ligue 2 à la reprise du championnat. Après un mercato hivernal de haute voltige, plusieurs signes inquiétants font leur apparition quelques jours seulement après l’ouverture du mercato d’été.
Les Verts vont devoir redoubler d’efforts la saison prochaine s’ils espèrent parvenir à décrocher un billet pour une montée en Ligue 1 à l’issue de celle-ci. La tâche s’annonce loin d’être aisée pour Laurent Batlles et ses hommes tant la concurrence sera rude en tête du classement. Une Ligue 2 compétitive avec les 4 redescentes de Ligue 1 qui ne laissera pas une immense marge de manœuvre aux Stéphanois si d’aventure ils venaient à connaître la même mauvaise passe qu’en début d’exercice 2022-2023. Qui plus est, plusieurs éléments alarmants commencent à agacer et à inquiéter les passionnés de l’emblématique club français durant cette période de transferts.
Un étrange calme règne dans le Forez
Voilà maintenant une dizaine de jours que le mercato estival à ouvert ses portes et bon nombre de clubs ont attaqué pied au planché cette période si importante dans la suite des échéances d’une saison de football. Du côté de l’ASSE, la crispation commence à se faire ressentir chez les fidèles supporters stéphanois qui sont les témoins d’une scène bien inquiétante avec l’inactivité de leurs dirigeants sur le marché des transferts. La direction stéphanoise semble être quelque peu attentiste et, selon certains observateurs, attend de perdre plusieurs éléments de son effectif pour réagir. Pour l’heure et même si prospection il y a, rien de bien consistant à se mettre sous la dent pour les amoureux des Verts qui commencent à s’impatienter.
Un manque d’anticipation flagrant qui ne présage rien de bon dans le Forez même si, bien entendu, il reste énormément de temps aux dirigeants de l’AS Saint-Etienne pour s’activer sur le marché des transferts. Rappelons que le mercato estival se clôturera le vendredi 1er septembre à minuit.