Mercato ASSE : L'avenir d'un Vert verrouillé pour les prochains mois

La Ligue 2 reprend dans une semaine. Si l’AS Saint-Etienne compte bien jouer les premiers rôles en championnat, le recrutement des Verts n’apporte pas satisfaction. Au-delà de potentielles nouvelles arrivées, c’est la décision forte d’un joueur clé de l’équipe qui ravit les supporters.

Illustration : "Mercato ASSE : L'avenir d'un Vert verrouillé pour les prochains mois"
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

À J-7 de la reprise du championnat, l’ASSE est en forme. En quatre matchs amicaux, les Verts se sont imposés trois fois. S’ils doivent jouer aujourd’hui leur dernier match de préparation face à Montpellier, les Foréziens sont touchés par une épidémie les contraignant à déclarer forfait. Une préparation en moins pour les Stéphanois, avant d’affronter Grenoble samedi prochain. Si la santé des joueurs n’inquiète pas tellement les fans, ce sont surtout les potentiels départs de joueurs clé qui les rendent anxieux. Après les récentes déclarations de Niels Nkounkou sur son avenir hors de la Loire, c’est le dossier d’un autre acteur de la remontée au classement des Verts la saison passée qui fait parler.

Lamine Fomba se sent bien à Saint-Etienne

Convoité en outre-manche, le milieu de terrain stéphanois Lamine Fomba, arrivé cet hiver dans le Forez, a livré hier une interview au média Envertetcontretous. Au cours de son entretien, le franco-malien a rassuré sur son avenir : “J’ai déjà parlé avec le coach et avec mon entourage, je suis très bien à Saint-Étienne, je n’ai pas signé ici pour partir au bout de six mois ! Je pense que j’ai beaucoup de choses à prouver et pas mal de belles choses à vivre dans ce club. Une montée déjà et quelques belles saisons avec l’ASSE en Ligue 1. On sait que c’est un club de Ligue 1, il faut déjà le remettre à sa place.” Précieux à la récupération, le joueur de 25 ans compte bien marquer de son empreinte son passage à Saint-Etienne. S’il reste Stéphanois la saison prochaine, le natif de Rosny-sous-Bois veut “essayer de marquer plus de buts et faire des passes décisives”. Buteur lors du premier match de présaison face à l’UNFP l’ancien Nîmois est en confiance avant le début du championnat.