Mercato ASSE : Grosse inquiétude concernant l'un des feuilletons de l'été

En cette fin de saison 2023-2024, les Verts ont fait parler d’eux à plusieurs reprises. Outre le rachat du club, l’AS Saint-Etienne a officialisé sa montée en Ligue 1 pour le plus grand plaisir de ses supporters. Dans la préparation du passage dans l’élite, un dossier concernant un des joueurs qui a fait le bonheur des Verts ces derniers mois continue de faire jaser.

Illustration : "Mercato ASSE : Grosse inquiétude concernant l'un des feuilletons de l'été "
© Site officiel de l'ASSE

L’histoire de l’emblématique club français que représente l’AS Saint-Etienne a pris un nouveau virage ces dernières semaines. Désormais, l’avenir s’annonce plus radieux dans le Forez où le début de l’exercice 2024-2025 de Ligue 1 est attendu avec la plus grande impatience. Pour préparer au mieux ce nouveau chapitre de l’histoire des Verts, les forces à disposition d’Olivier Dall’Oglio devront être en adéquation avec l’exigence de la Ligue 1. Des renforts sont vivement espérés à Saint-Etienne pour mettre dans les meilleures dispositions possibles le technicien stéphanois. Justement, Irvin Cardona, dont le retour en Allemagne au FC Augsbourg est pour l’heure inévitable, reste toujours courtisé par la direction stéphanoise au vu de ses performances des six derniers mois. Malheureusement pour les Verts, les projets de ces derniers stagnent.

Vif doute autour du retour de Cardona

Avec l’intention d’acquérir définitivement Irvin Cardona, les dirigeants stéphanois devront redoubler d’efforts. Pour s’offrir les services de l’attaquant de 26 ans, le FC Augsbourg fait monter les enchères et n’apparaît plus véritablement comme vendeur. En effet, le club allemand ne verrait pas d’un mauvais œil l’idée d’inclure Irvin Cardona au sein de l’équipe la saison prochaine pour lui donner une seconde chance après ses débuts compliqués. Décisive à maintes reprises avec l’ASSE, Irvin Cardona n’a pas laissé insensible le FC Augsbourg qui a vraisemblablement changé ses plans avec les récentes prouesses du joueur.

Pourtant, du côté d’Irvin Cardona, sa volonté reste un retour dans le Forez pour retrouver la Ligue 1 après son aventure brestoise. Au cas où les négociations n’évoluent pas favorablement avec l’ASSE, plusieurs clubs de Ligue 1 restent en embuscade. Statut quo pour le moment concernant le dossier Irvin Cardona, reste à savoir quelles seront les nouvelles avancées dans les prochaines semaines.